Besoin de conseils

La technique pour tous.
Répondre
CORINNE

Message par CORINNE »

Bonjour, <br />

<br />

Juste pour demander un petit conseil vous les pros en méhari, voilà on me propose une mémé dans mes prix, mais voilà apparemment le propriétaire a fait une mauvaise manipulation électrique et à cramé le faisceau avant. Est ce réparable à moindre cout et surtout ce type de panne peut elle en cacher une autre ?? bobine...<br />

Merci pour vos réponses,
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

C est un peu galère mais ça ce refait un faisceau.<br />

Moi perso, j aime pas ça, mais si y a que ça qui déconne sur ta méhari...vas y<br />

Une autre panen caché???<br />

Tu sais sous le capot c est pas bourré d électronique, donc sorti de l éclairage, de l allumage, alternateur-régulateur, démarreur, klaxon et pression d huile y a rien de plus!!!!<br />

Je crois qui il y a les schéma des faisceaux sur le site de Spidey<br />

Tchao
Didier_31
MCDF 2025

Message par Didier_31 »

Bonjour,<br />

<br />

peux tu en dire plus sur cette mémé? age, type, état?<br />

<br />

même réponse que Patrick : faisceau assez simple donc (trop) de soucis....<br />

<br />

suivant pourquoi le faisceau a cramé, les repercussions sont plus ou moins grande, mais à mon avis, limité aux cables = les équipements sont plus costaud.<br />

<br />

Meharicalement,<br />

<br />

Didier
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

J ai déjà remplacé le faisceau avant; ce n est pas trop compliqué, il faut être patient et ordonné. Tu commences par les phares et fini par le tableau de bord. Lorsque tu débranches un cable tu rebranches un du nouveau faisceau. Pour la qualité il y a débat, pour ma part, celui de MCDA n est pas top car les cosses sont mal ou pas identifiées(pas de bagues de couleur) et certaines inadaptées. Bon courage.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour, <br />

Ce n est pas le faisceau qui doit freiner l achat si le prix est intéressant.<br />

J ai dèjà modifié des faisceaux de 2CV6 pour les adapter sur Méhari et ça me prend quelques heures.<br />

Des faisceaux 2CV se trouvent à la pelle.<br />
Luc L

Image
CORINNE

Message par CORINNE »

Merci pour vos réponses pour répondre à didier31elle est de 1974 en bon état je ne l ai pas encore vue. Je vais voir ça..<br />

<br />

Mille mercis
Répondre

Retourner vers « Mécanique »