J'ai achete une mémé de 1975 l'été dernier.Elle est équipée d'un antivol Simplex dont les cléfs sont perdues depuis belles burettes (expression de mécano).Par contre la direction tourne librement et un contacteur electrique à clef a été rajouté (dans le style"allez Momo,fait toucher les fils").J'ai l'intention de remettre un neiman neuf car actuellement n'importe qui peut partir avec la voiture.<br />
Je pense qu'il faut un contacteur trois plots car le démarreur est à commande electrique. Que faut il faire pour démonter l'actuel Simplex avec le minimum de casse.<br />
Je crois que les vis du collier en U qui maintien le Neimann sont auto-cassantes, donc récupération très délicate.Mais tout celà est en vente chez les fournisseurs.
j'ai eu le même problème...et effectivement les vis sont auto cassantes...donc j'ai du le découper dans le sens de la longueur de chaque côté de la colonne de direction...et j'ai réussi à en récupérer un sur une deuche où les vis étaient encore là! Moi j'ai fait comme ça et cela a fonctionné peut être certains ont un autre moyen!
Je confirme qu'il faille découper les vis dans la longueur...<br />
Personnellement, je ne les ai que très légèrement attaqué avec une mini perceuse genre Dremel (pas plus de 20 € dans les brico dépot pour un premier prix et c'est hachement pratique)... ca m'a permis "d'accrocher" avec une tite pince a bec et j'ai même pu les réutiliser.<br />
Bonjour à tous.Merci pour vos réponses.Est ce que vous confirmez pour le contacteur 3 plots? En ce qui concerne les angoissés du vol, un neiman n'a jamais arrété un voleur professionnel. De plus avec les outils electriques sur accus c'est du gateau.C'est bien pour cela que les assurances demandent une alarme. D'ailleurs le précédent propriétaire de la voiture a roulé pendant 15 ans sans avoir la clef de l'antivol actuel. Si je le change c'est pour eviter que les gamins ne jouent avec,et en plus j'ajouterai une bidouille electrique perso. Merci et à plus. JMG.
L'antivol d'origine ne sert à rien : en position volant bloqué, il a suffit aux voleurs de tourner un peu plus fort que d'habitude pour creuser avec le collier dans la colonne. Après un tour de volant on retrouve la facilité de tourner le volant habituelle...<br />
Quoi, le car jacking au revolver existerait aussi pour des méharis à qques milliers d euros ? J'y crois pas !! Y sont cons mais pas au point de tuer un mec pour ce prix la quand meme !!! Sinon, pour rester entre voleurs bien élevés ( ... ) il y a toujours le principe de multiplier les entraves ( et il n'en manque pas: couper le jus, l essence, les freins, volant bloqué, tournant fou, ou meme enlevé, alarme, coupure de jus temporisé qui immobilise le mec 1 minute apres au beau milieu de la route, localisation GPS, enlever certaines pieces indispensable genre cable de bougie, chaine de moto, chien mechant, belle-mere (meme gentille ca dissuade ) etc etc; le probleme c est que ca gache la vie du gentil mehariste. A vous de regler le curseur entre la securite qui vous rassure, et la gene qui vous gonfle. On vit une epoque formidable ...
...une époque formidable...il eut été dommage de râter cette fin de XXè siècle qui a vu naitre la Méhari, et ce début du XXIè qui nous permet encore de la conduire.
comme le dit Arnaud, il suffit de forcer un peu sur le volant pour "deverouiller" l'antivol. Je l'ai constaté en démontant le mien : 3 beaux sillons dans le tube que j'ai rechargé à l'arc. J'ai remis le contacteur à clé, sans la bague antivol à picots, plus, comme le suggère JeanMichel, un "bidouille elctrique perso" (top secret), ultra simple pour décourager les amateurs