Neymann 2plots/3plots

La technique pour tous.
Répondre
ERABLES76

Message par ERABLES76 »

Bonjour à tous,<br />

j'ai enfin acquis ma Méhari!! bon il faut que je la désosse en entier- quelques heures de boulot...et que je la remonte apres!<br />

une petite question pour les connaisseurs que vous etes:peut on monter un Neymann avec un contacteur 2 plots sur une méhari de 1980 qui à l'origine en comporte 3 (l'ancien propriétaire n avait pas de clefs et avait bricolé un démarrage avec des boutons)<br />

j'ai parcouru quelques discussions et je suis soulagé de voir qu'il y a des mordus pour cette voiture- je commençais à croire que j etais un peu tordu..
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Sur le Neymann tu peux monter un contacteur 3 plots ou 2 plots. le contacteur est maintenu par un jonc sur le Neymann. Les contacteurs 2 plots sont moins courants que les 3 plots. Tu peux récupérer un contacteur 3 plots sur une 2cv c'est le même ou en acheter un neuf c'est pas très chère.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
GOGO 13

Message par GOGO 13 »

Bonjour. J'ai le meme problème (voir post antivol HS). je pense que le trois plots permet d'actionner le démarreur. Sur les modéles à deux plots il devait avoir une tirette pour le demarreur.<br />

JMG.
Didier_31
MCDF 2025

Message par Didier_31 »

Je confirme : 3 plots = demarrage par la clé, 2 plots = demarrage par la tirette.<br />

<br />

Tu peux aussi installer un 2 plots pour commander le +12V Contact et actionner ton demarreur par un bouton poussoir.<br />

<br />

Meharicalement,<br />

<br />

Didier
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
ERABLES76

Message par ERABLES76 »

merci pour ces réponses claires et précises<br />

apres avoir démonté toute la caisse et tombé le moteur je me suis aperçu des dégats du temps: chassis en accordéon et tubulures en dentelles - frais à faire en plus..
Répondre

Retourner vers « Mécanique »