J'eMessage original de Gontran 95 Déjà lu 234 fois avant vous
Email : cgontran_at_aol.com
Posté le : 25-02-2007 à 11:15
Titre : PORTE VOITURE
Je suis en contact avec un constructeur pour me faire fabriquer une remorque pour transporter méhari ou 2cv d'un poids en charge de 750kg et charge utile de 560kg minimum, donc homologuée avec carte grise au prix de 700 euros. Le prix serait revu à la baisse suivant le nombre de commande. Je suis prés à recenser ceux qui seraient intéressés pour négocier les prix.
Gontran
Réponse de frederic
Email : frederic.alain2_at_libertysurf.fr
Posté le : 25-02-2007 à 12:32
Titre : RE: PORTE VOITURE
c'est une bonne idee en a tu des photos?
details?
Réponse de Guy
Email : guy.bongiraud_at_wanadoo.fr
Posté le : 26-02-2007 à 08:16
J'ai toujours eu l'idée d'emmener ma Méhari derrière le camping car !
Réponse de daniel45
Email : daniel45_at_hotmail.com
Posté le : 26-02-2007 à 19:46
oui tres interressant avec le permis B tiens nous au courant. merci
Réponse de nicolagaffe
Email : nicolas.husson_at_free.fr
Posté le : 27-02-2007 à 11:54
Un petit rappel sur les remorques et le permis E:
Ce n'est pas parce que la remorque dépasse les 750 Kg qu'il faut obligatoirement le permis E.
En revanche les remorques de plus de 750 kg on leur immatriculation et assurance propre.
Voir ce lien ou tout est parfaitement expliqué !
http://www.code-route.com/remorque.htm
Il y a le cas particulier des camping car uqi on un gros PTAC !!
Réponse de PASCAL 78
Email : pascal.helaine_at_mpsa.com
Posté le : 27-02-2007 à 15:59
bjr
Comme je te l'ai dit a retromobille c'est OK pour moi.
Réponse de PASCAL 78
bjr
Réponse de PASCAL 78
bjr
Réponse de PASCAL 78
bjr
Réponse de Gontran 95
Email : cgontran_at_aol.com
Posté le : 27-02-2007 à 18:03
Pour répondre à Fréderic, je n’ai pas de photos car la dite remorque est à l’étude avec le constructeur dont le site est : www.remorquesboeglin.com Le but étant d’avoir le maximum de charge utile. Il se pourrait qu’elle soit conçue dans l’esprit d’un porte moto avec 2 rails, ou avec un plateau, cela reste à définir
Pour répondre à Guy je suis dans le même cas. Pour atteler une remorque avec uniquement le permis B derrière un véhicule de 3t5 la remorque est limitée à 750kg de ptac.
Pour répondre à Daniel j’ espère que les précédentes et les réponses suivantes te satisferont sinon pas de problème pour d’autres questions.
Je tiens à remercier Nicolas pour ce liens, et j’insiste sur le fait comme indiqué sur le site du code de la route que le véhicule tracteur doit faire au moins 1t5 à vide car pour des problèmes de poids la remorque ne sera pas freinée.
Pour répondre à Pascal je lui passe commande pour 4 remorques. Blague à part Pascal comme mentionné ci-dessus assure toi du poids à vide de ton véhicule.
Je vous tiens au courant de l’évolution du projet sachant que dés maintenant si quelqu’un est intéressé je prends note car le constructeur étant dans l’est le jour ou je monte chercher la mienne je peux en redescendre une ou deux de plus dans le val d’Oise pour le même prix à ce jour le prix serait de 650 euros si commande supérieure à une.
Réponse de daniel45
Email : daniel45_at_hotmail.com
Posté le : 27-02-2007 à 20:43
avec un vehicule de plus de 1t5 on va pas etre nombreux a part les 4x4 et cammionnettes , a pouvoir tracté ce genre de remorque.
Réponse de Dupont jerome80
Email : jerome.dupont5_at_wanadoo.fr
Posté le : 27-02-2007 à 22:03
bonsoir , bon l'idée est bien !!!!
mais juste pour info !!!!
sur ma remorque il y a les freins !!! je peut vous dire que c'est bien utiles quand la mehari est dessus !!!!
j'ai environ 800 kgs en total remorque + mehari !
je peut vous dire quand je freine je sent bien la remorque qui freine !! en cas d'urgence c'est nikel !! (ma voiture tracteuse pese 1200 kgs a vide )
sans frein ça pousse derriere , j'ai déja oublier d'enlever la securite quand je recul !!!!
il va falloir anticiper les freinages !!!
je ne critique pas c'est juste une info !!!
ssaie de faire suivre ce poste de l'ancien forum qui était interressant.