Soufflet

La technique pour tous.
Répondre
WAWRZYNIAK

Message par WAWRZYNIAK »

Bonjour, j'aimerais connaitre la demarche pour schanger un soufflet de cardan(coté roue), les astuces, les pièges à eviter, le temps pour effectuer cette opération, les outils adequates. merci d'avance
WAWRZYNIAK

Message par WAWRZYNIAK »

merci
WAWRZYNIAK

Message par WAWRZYNIAK »

est ce qu'il faut vider la boite de vitesse pour faire les soufflets.<br />
es ce qu'il faut lever l'auto pour faire les soufflets
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je pense qu'il faut lever l'auto car cla facilite l'accessibilité mais il n'est pas nécessaire de vider la boîte, du moins sur un modèle à tambours.
olivierm
WAWRZYNIAK

Message par WAWRZYNIAK »

OK, je ferais çà quand il refera chaud vers avril ou mai, çà m'evitera de peter tout et n'importe quoi (choc du au froid)
WAWRZYNIAK

Message par WAWRZYNIAK »

est ce difficile à sortir la pièce (taper dessus ou vient elle tout seul<br />

peut on le faire à l'exterieur ou dans une fosse?<br />

y a t'il des pièges à eviter?<br />

je me documente afin d'etre rapide et eviter toute surprise très desagrable
ELER

Message par ELER »

mettre l'avant sur cric ,demontage de la roue enlever la goupille , mettre une rallonge (de deux metres si besoin!!!) et defaire l'ecrou en bout de cardan , sortir par derriere la flasque la moitié de cardan et la deposer ( visser sur les tocs de roue un morceau de corniere qui va empecher la flasque de tourner ) <br />

<br />

à l'etabli , demonter les colliers et enlever le vieux soufflet,eliminer la graisse et nettoyer à fond avec du white spirit apr exemple , preparer un morceau de bois genre manche de pelle 15 cm de long et du diametre de la canelure , le tailler en forme de cone et arrondir l' extremité la plus faible, bien le poncer au papier de verre fin , visser à fond du coté opposé une vis à bois dont la tete va servir de centreur par rapport au petit creux qui se trouve sur la canelure <br />

<br />

graisser l'outil en bois avec de la graisse silicone de preference ,serrer la moitié de cardan dans l'etau ( utiliser deux plaques de bois pour ne pas abimer le metal ) respirer un bon coup et tirer sur le soufflet neuf , garnir de graisse remettre les colliers de serrage et remonter en reprenant les operations dans l'autre sens <br />

et voilà les outils sont rangés , il s'est ecoulé deux heures <br />

PS : je n'ai rien compris aux photos presentées sur le lien dans le post precedent : pourquoi demonter du coté de la boite ???
Répondre

Retourner vers « Mécanique »