Changement reniflard et vis platinées

La technique pour tous.
Répondre
CLAUDE 06

Message par CLAUDE 06 »

Piètre mécanicien,j'aimerai savoir ce qu'il<br />

faut démonter pour changer le reniflard<br />

et les vis platinées(mis en place allumage<br />

électronique),et quel est l'outillage necessaire,sur une Méhari de 1977.<br />

Merci
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Pour démonter le reniflard il suffit de démonté les deux vis qui se trouve a sa base, le support du tendeur de l'alternateur et aussi fixé avec une des vis. N'oublie pas de changer le joint entre le reniflard et le carter moteur.<br />

pour les vis platinées je ne comprend pas ce que tu veux faire avec ton allumage électronique.<br />

L'outillage necessaire à la mémé est l'outillage de base pour faire de la mécanique les clé peux courantes et indispensable sont une clé de 11 de 12 et 14 en pipe et plate ceci pour l'entretien courant de mémé.<br />

Si non il y a encore une flopée d'outillages spécifiques pour des intervention plus lourde.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
CLAUDE 06

Message par CLAUDE 06 »

Ok merci,mais pour acceder aux vis platinés<br />

il faut démonter le ventilateur je crois?<br />

et pour le démonter quelle clé faut-il?<br />

Merci
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Pour démonter le ventilateur il te faut une clé à pipe non découchante de la marque<br />

SAM c'est la seul qui passe dans le trou du ventilateur la clé à pipe FACOM n'entre pas. Pour en-suite extraire le ventilateur<br />

(car il est monté sur un cône) au pire du engage à nouveau ta clé à pipe et tu donne un coup sec avec un marteau sur la clé ou tu engages un fer rond qui entre pile poil dans le trou et tu donnes un coup sec avec un marteau et le ventilateur devrait se décoller. Il faut prendre un marteau relativement lourd.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

Clé à pipe de 14 si je ne m'abuse. Le l'avais acheté dans une grande surface, marque Stanley référence 86691 et elle passe sans aucun problème.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »