C'est quoi ce fil ???

La technique pour tous.
Répondre
CYRIL

Message par CYRIL »

Salut à tous,<br />

<br />

j'ai un faisceau éléctrique d'avant 1974. J'ai un fil qui se balade et je ne sais pas à quoi le connecter (bleu la causse). La fiche est plate (style connection à la masse) et il sort du faisceau avant de rejoindre les fils qui mènent à la commande du clignotant et des phares. Le mec qui m'a vendu cette méhari avait rajouter un voltomètre (qui n'est pas prévu initialement sur ce modèle) c'est peut-être ça Mais ce fil ne m'a pas l'air d'avoir été rajouté. Par contre je ne le vois pas sur le schéma officiel du faisceau éléctrique Bizarre??????????????????????<br />

Merci de m'aider<br />

A+
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

verifie sur une autre mémé , mais je pense que c est le fil de masse du faisceau , qui est branché sur le support du regulateur de tension , au niveau du tablier avant.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Fais un test avec une lampe témoin pour savoir si ce fil est une masse ou un plus qui amène du courant à destination d'un accessoire comme le voltmètre dont tu parles.
olivierm
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Fais très attention! j'avais aussi un fil qui traînait et je l'ai branché à la masse du tableau de bord le résultat est que le fil n'était pas une masse mais un + et la gaine du câble du compteur a fondue.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Un fil ne se branche jamais inconsidérément au châssis ou à la masse si tu préfères. Tu réalises un joli court -circuit et la Méhari et même une autre voiture ( lol) risque de partir en flammes ...
olivierm
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Il me restai un fil et un branchement de disponible. Tu l'aurais mis ou ce fil olivier?
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Il est vrai que c'est tentant mais j'ai beau savoir ce que je sais sur les risques électriques, dans le feu de l'action - se méfier de l'enthousiasme - jene peux pas affirmer à 100 pour 100 que je n'aurais pas fait comme toi. J'ai pourtant une fois fait l'expérience d'un faisceau qui partait en fumée dans le sous-sol de la maison paternelle suite à un mauvais branchement, je ne sius pas à l'abri d'une connerie ...
olivierm
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Ne serait-ce pas le cable de branchement du voyant de charge? Vérifies au multimètre si c'est un + ou une masse.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

ce serait bien la premiere fois de ma carriere que je verrais un + bat ou apres contact sur une cosse plate ronde dans un faisceau de tableau de bord .. mais bon , si d autres l ont deja vu !!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »