je me permets de venir vers vous une nouvelle fois, nous allons remonter le moteur, le carburateur va devoir être changé ou restauré (il est resté tout de même environ 30 ans sans tourner)
Le MCC annonce la disponibilité du carburateur simple corps en septembre 2025, je me pose la question, acheter un nécessaire ? en acheter un neuf ailleurs ? ou LBC en acheter un restauré mieux que le neuf (selon le vendeur)
Pour moi le problème de base du carbu refabriqué est que c’est un modèle à vis d’air…
Il faut d’une part que la butée repos du papillon soit réglée soigneusement (et idéalement au micromètre en usine… ou à l’aide d’un micromètre dédié solex et en respectant des valeurs précises)… et ensuite qu’on y touche surtout pas pour le réglage du régime qui ne doit se faire qu’à la vis d’air…. Ce qui n’est généralement pas respecté, le vrai problème c’est comme souvent l’intervenant (ensuite la qualité des pièces) mais on peut bien dire que c’est la procédure qui sort de l’ordinaire qui pose problème.
je n’explique pas pourquoi ils ont fait ça alors que la toute dernière version du 34 apparue en juillet 76 était revenue à un réglage normal du régime par le papillon.
Donc un carbu rénové… pourquoi pas. De préférence si c’est bien un 34pics 10, repère CIT 193 ou 194, on doit retrouver respectivement 25 ou 26 sur l’extérieur du corps de cuve parmi les frappes. Signe aussi que ce n’est pas une version pour le 435cm3, même si les différences sont minimes.
Acheter un carburateur et en être satisfait cela équivaut à 100 % de satisfaction, acheter 10 carburateurs et avoir 3 ou 4 retours, cela fait 40% de clients furieux sur le vendeur (c'est la vendeur qui reçoit le client et pas Burton) Dixit mon ami Joël tenant le Citroshop dans la région de Charleroi...Bref, il rechigne à vendre de nouveaux carbus....