Jauge a essence defectueuse

La technique pour tous.
Répondre
lofolo
MCDF 2025

Jauge a essence defectueuse

Message par lofolo »

Retour d'experience sur une jauge a essence qui ne fonctionne plus.

Le probleme est une aiguille qui bouge legerement lors du contact, a peine, meme pas au zero.

Ma premiere reaction a ete de verifier les connections, et surtout je me demandais si ce compteur Mehariyt Azur avec le PC board qui integre toutes les pistes cuivres etait defectueux.

Tout verifie, tout mesure, et en injectant du 12 V la jauge va au max.

J'ai ensuite verifie le cable de masse cote reservoir : bien connecte a la masse. Ensuite coince car je ne peux pas acceder au dessus du reservoir.

Bon j'ai pris une pause pour voir si le reservoir etait facile a demonter... a lire ca semble facile. Je me lance :

Purge du reservoir, desserage du manchon, 4 ecrous a enlever, on deconnecte la durite d'essence et le reservoir est pose. En fait c'etait super simple.

pour m'assurer que le cable de jauge etait bon, je le connecte au fil de masse : Ca indique le plein... donc le probleme est dans le reservoir!

Je demonte les 3 vis, enleve la jauge, la connecte et je joue avec le flotteur : Ca marche.... mince alors! je m'attaque donc au flotteur et je me rend compte qu'il est lourd, rempli d'essence, en le pressant je vois un petit trou.... ha ha ha! je le vide, colmate le trou (plus tard j'en racheterai un neuf), je remonte le tout.

Je remplie le reservoir, je pue l'essence..... mais enfin ma jauge fonctionne!
Mehari Potter
MCDF 2025

Re: Jauge a essence defectueuse

Message par Mehari Potter »

Nickel! C'est comme ça qu'on apprend à connaître sa voiture. ;)
God save the twin!
Marc 33
MCDF 2025

Message par Marc 33 »

Merci du partage d’expérience ! Super … :ugeek: ;)
Marc

Méhari 1976
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Bonjour à tous,
Pour l'accès à la jauge, j'ai fais une découpe dans le fond de la bassine pile poil, J'ai collé des bandes d'ABS en périphérie du trou , et j'ai revissé la découpe . Comme ça au cas ou, je suis paré ;)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Sergiodu78 a écrit : sam. 15 mars 2025 12:55 Bonjour à tous,
Pour l'accès à la jauge, j'ai fais une découpe dans le fond de la bassine pile poil, J'ai collé des bandes d'ABS en périphérie du trou , et j'ai revissé la découpe . Comme ça au cas ou, je suis paré ;)
C'est une bonne idee, je crois que les 2cv ont une trape aussi, meme principe
Répondre

Retourner vers « Mécanique »