Oui c’est ça qui est important !
Ça peut n’être que la BV qui n’est pas d’origine. Pour savoir si sa provenance est 2cv ou mehari ou dyane 6) il va falloir compter les tours moteurs par rapport au tours en sortie de BV si on ne veut pas séparer moteur/boite pour voir l’arbre d’entrée. (Sachant que la différence entre 2cv6 et mehari est assez minime), mais ca peut être une BV dyane6/acadiane ou même ami8 (voir le sens du mécanisme de frein à main démasque cette éventualité)
Les disques arrivent dès septembre 69 sur ami8, juillet 77 sur dyane6 et mehari, acadiane depuis sa sortie en fev 78, et enfin juin 81 pour la 2cv.
https://www.youtube.com/watch?v=LzCEc2-gxqg
Le moteur devrait être un AK2 oui et avec un carbu simple corps (adopté aussi par la 2cv6 naissant en fev70, alors cédé par la dyane6 qui prenait alors l’AM2 de l’ami8). Mais comme on peut tout panacher +/- n’importe comment, l’AK2 peut être nourri par un carbu double corps de son successeur ou bien autre.
Si tu as un filtre à huile cartouche externe (un filtre à huile normal quoi) c’est déjà que le moteur AK2 est postérieur à fin 1970.
Si tu as un A06/635 c’est un moteur 2cv ou mehari depuis juillet 78. .. mais ça peut être encore d’autres type moteur

Il y a plein de choses pour lesquelles ça ne change rien heureusement.