Salut.
Le plus simple étant de pouvoir voir des gorges usinées sur l’arbre d’entrée, pas facile à dire boîte posée…
Reste à comparer les tours en entrée et les tours en sortie, ou peut-être ouvrir le couvercle pour compter les dents.
Magicméhari a écrit : ↑ven. 18 août 2023 13:36
Salut.
Le plus simple étant de pouvoir voir des gorges usinées sur l’arbre d’entrée, pas facile à dire boîte posée…
Reste à comparer les tours en entrée et les tours en sortie, ou peut-être ouvrir le couvercle pour compter les dents.
en fait j’ai mal formulé le sujet je vais modifier, ce qui m’interroge ce sont les deux tambours à côté de la boite, pour les méhari ont toutes leur tambour au niveau de la roue, non ? contrairement aux 2cv, dyane
Bonjour ,
Si j' ai bien compris ta question , les tambours sont toujours coté boite quel que soit le moteur . Il peut y avoir des différences de diamètre .
Amicalement ,
PapyCit
Papycitron16 a écrit : ↑ven. 18 août 2023 14:16
Bonjour ,
Si j' ai bien compris ta question , les tambours sont toujours coté boite quel que soit le moteur . Il peut y avoir des différences de diamètre .
Amicalement ,
PapyCit
Ok merci pour l’information, j’étais pourtant sûr comme quoi faut jamais parier
En parlant de diamètre tu ne trouves pas quelque chose de bizarre , déjà les deux tambours n’ont pas les memes ailettes et j’ai l’impression que y en a un plus petit que l’autre ou alors c’est la photo qui fait ça
Merci pour vos réponses, du coup j’ai potassé le truc et j’ai trouvé quelque chose d’intéressant , tout bêtement chez nos amis de la groseille, beaucoup d’entre vous doivent l’avoir déjà vu mais je le remet ici quand même : méthode de reconnaissance entre un 200 et un 220
Fichiers joints
4E3B0E78-D6F5-4414-BF96-B121F4211FBC.png (231.7 Kio) Vu 679 fois