Salut,
Entre une boîte de 2cv6 et de méhari ça tirera à peu près pareil. Environ 0,5km/h plus long /1000tr en 4e pour la méhari ! Et en considérant que les pneus en 135 ont un développement de 4cm de plus que les 125 !
Là où la mehari est un peu plus courte c’est sur le premier et deuxième rapport, cool pour décoller une auto chargée ou rouler au filet de gaz dans les chemins défoncés pas trop gras ^^
La BV mehari ce n’est pas une BV de 2cv6 avec un pont plus court (d’ailleurs c’est la 2cv6 qui a le pont le plus court, identique 2cv4, 8/33), toute la séquence est différente aussi.
Plus exactement historiquement, les rapports de la mehari sont ceux des ami6 break fami et commerciales depuis les modèles 66, qui ne sont autres que ceux des AK350 (la fourgonnette à vieux moteur 602 type M4).
Ces rapports seront associés avec un pont 8/31 (au lieu du 8/29 plus long) sur l’AKB en mai 68 et ce sera cette boîte qui équipera la méhari, ainsi que les AK400.
De fait, le groupe motopropulseur d’une mehari carbu simple corps (et tambours AV) est entièrement le même que les AKB et AK400
La 2cv6 reprend en fait la boîte de la dyane6 avec moteur AK2, laquelle disparaît en février 70 pour adopter le moteur AM2 de l’ami8, au moment où apparaît la 2cv6, la 3cv qui pérennisa la 2cv

qui avec ses prestations à mettre les 425 aux oubliettes coupe l’herbe sous le pied de la dyane même avec l’effet de hiérarchie de puissance recherché entre les 2 variantes de 602.