Salut j'ai rénové ma mémé en 2012, je la descend dans le sud, je fait à peut près 800km sur place en vacances et ça fait environ 2 ans ou 3 ans que je la trouve désagréable à conduite dans les bouchons... La 1ere ok après 2eme ou 3 eme...et la si ça roule pas trop vite sans s' arrêter ... J'accélère doucement je suis entre l'accélération et le frein moteur donc pas trop en charge.. j'ai l'impression qu'on est secoué un peu en avant, en arrière... Ça vous parle ? J'ai mis des cardans neuf pour essayer... J'ai l'impression que c'est un peu mieux mais j'ai l'impression que ça le fait plus la voiture bien chaude... Le tirage de starter ne sert à rien et j'ai un allumage électronique dg..
J'ai entendu de l'écrou de cul de boîte desserré... Ça fait quoi comme panne ? merci d'avance Bertrand... Je part bientôt et je veut assurer.
Elle est de 1982 Restauré mais d'origine....
Double Corp... Il y as plusieurs model?
J'ai l'impression que c'est venu au fur et à mesure.... Sur plusieurs années
Il y a eu plusieurs variantes oui mais ça peut fonctionner +/- tous correctement, si ça avait été un simple corps j’aurais pu penser à un carbu de 435, la confusion est facile.
idéalement en double corps sur une 82 tu devrais avoir un CIT225, si ta plaquette alu d’identification n’est plus là, tu dois retrouver 92 parmi les frappes sur la cuve du carbu. Jette donc un œil car on peut déjà peut être lever un lièvre, il y a tellement de bricolages de circonstance possible…
Peut-être un carbu partiellement bouché sur la progressivité (les petits trous progressivement découverts par le papillon lorsqu’il quitte la position ralenti)? Un niveau de cuve trop bas?
Peut-être un carbu réglé trop pauvre, normalement c’est 0,8 à 1,6% de CO et régime ralenti à 800/850tr. Pas besoin d’une voiture neuve pour y parvenir, simplement une auto tenue en bon état, bien réglée et à jour d’entretien.
Mais avant de toucher au carbu il faut que tout le reste soit donc ok … filtre à air impec culbuterie et allumage réglés aux p’tits oignons, fils HT en parfait état, bobine conforme, bougies et rupteur pas surkilometré, et donc écartement correct et calage de l’allumeur ok sont déjà des prerequis car il ne s’agit pas de dérégler un carbu pour s’adapter à une situation dégradée (contrairement à ce qu’ont fait et font encore bien des intervenants et y compris des pros, y compris des spécialistes !)