Ah oui, ça peut être une explication car les espagnoles ont gardé les vieilles boîtes à tambours avec le levier à l’arrière et non pas sur le dessus jusqu’à l’apparition des boîtes à disques.
[/quote]
Ah ben non c’est pas ça puisqu’on voit que c’est une boîte à disques. Drôle de panachage en tout cas
[/quote]
En effet cardan double croisillons avec frein à disque !!!! jamais vu.
il faudrait voir comment est fixé tout ça côté BV, car normalement le cardan double est tenu par 4 vis et rentre dans le différentiel et le disque "moderne" de méhari et 2cv par 6 vis sur une tulipe ...
Sur la photo, on aperçois deux vis de fixation bien rapprochées, donc peut être qu'il y a 6 vis !!!!

Remettre uniquement des cardans côté roues plus récents en changeant les flasque n'ira pas car la coulisse est trop longue et viendra buter à l'intérieur du cardan côté BV.
voilà ce que j'ai toujours vu avec des doubles croisillons.