Questions de batteurs

La technique pour tous.
Répondre
Lindsay Porter
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Questions de batteurs

Message par Lindsay Porter »

Certaines batteurs ont des vis dans le haut mais d'autres ont des rivets pop.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cela devrait être, s'il vous plaît?
Il me semble que les batteurs qui ont des vis ont une zone surélevée dans le haut, vraisemblablement pour le trou fileté. Est-ce exact?
Je vais remplacer les rivets pop par des "rivnuts" pour que les batteurs puissent se vider plus facilement à l'avenir. Il sera nécessaire de sceller les "rivnuts" où ils s'insèrent dans les couvercles en acier et d'utiliser des rondelles de cuivre sous les vis de vidange.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2039
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Questions de batteurs

Message par LUCLAURENT BE »

Je n'ai jamais vu les batteurs anciens (étroits avec rivet) sur Méhari...
Luc L



Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9151
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Questions de batteurs

Message par Sergiodu78 »

Sur la mienne, il y en avait. Certain avec vis et d'autres riverts .J'ai percé, taraudé, et mis des vis avec rondelles cuivre 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Lindsay Porter
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Questions de batteurs

Message par Lindsay Porter »

LUCLAURENT BE a écrit : ven. 28 oct. 2022 09:24 Je n'ai jamais vu les batteurs anciens (étroits avec rivet) sur Méhari...
L'utilisation de rivets ou de vis semble aléatoire. Certaines Meharis ont définitivement des batteurs à rivets.
La question est : Pourquoi ?
Peut-être que différentes usines ont fabriqué les batteurs en utilisant des conceptions différentes, mais peut-être que nous ne le saurons jamais...
Lindsay Porter
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Questions de batteurs

Message par Lindsay Porter »

Sergiodu78 a écrit : ven. 28 oct. 2022 09:51 Sur la mienne, il y en avait. Certain avec vis et d'autres riverts .J'ai percé, taraudé, et mis des vis avec rondelles cuivre 8-)
C'est certainement possible. Mais l'acier est trop fin pour permettre de former une bonne profondeur de filetage. Cela risque de ne pas durer très longtemps !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9151
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Questions de batteurs

Message par Sergiodu78 »

Je ne sais plus l'épaisseur, mais la vis et son taraudage tiennent depuis 2011
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Lindsay Porter
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Questions de batteurs

Message par Lindsay Porter »

Sergiodu78 a écrit : ven. 28 oct. 2022 20:38 Je ne sais plus l'épaisseur, mais la vis et son taraudage tiennent depuis 2011
Je suis désolé mais je ne voulais pas suggérer que la vis tomberait ! Mais si quelqu'un qui est moins prudent que vous devait retirer et remettre la vis à l'avenir, il pourrait éventuellement dénuder le filetage.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9151
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Questions de batteurs

Message par Sergiodu78 »

J'ai déjà démonté 1 ou 2 fois pour vérifier les volumes, et pas de soucis. Il y a différentes épaisseur probablement, où pas :roll: 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »