bonjour à tous!
totalement ignare en matière de mémé, je viens vers vous pour avoir une idée de ce que vaut un toit rigide enac. Notre méhari mérite d'être couverte pour sa retraite bien méritée ( nous l'avons depuis sa naissance en 82 et l'avons mal traitée depuis). Maintenant, nous décidons de la reprendre en main.
J'ai trouvé une annonce pour un toit rigide complet avant, arrière, cotés rigides aussi et arrière vitré rigide avec le montant central et les fenêtres de porte( enfin tout quoi...) pour 200euros. Pensez-vous que c'est une bonne affaire? trop bonne? Je dois contacter le vendeur et je ne sais pas quelles questions je dois lui poser.
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
ma mémé elle en a vu de toutes les couleurs mais elle tient bon
Pour moi, pour 200€ tu fais une excellente affaire si l'ensemble n'est pas trop abimé.
Tu parles de haut de portes donc ce n'est pas un modèle 69 dont l'inclinaison pare brise et lunette arrière est différente.
A vérifier l'état des charnières aviation (forme recourbée qui s'emboite). Si elles sont cassées donc non fonctionnelles c'est irréparable.
sinon fonce
Oui, s'il est complet, 200 euros, ce n'est pas excessif.
Veille avec les hauts de portes, à avoir les petits triangles qui font la jonction entre la pare-brise et lesdits hauts de portes.
Javais acheté le mien pour 75 euros il y a quinze ans, mais sans le roll-bar que j'ai acheté après, et avec beaucoup de restauration à faire dessus. Restaurations pas encore terminées d'ailleurs
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Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Bonjour
Moi, je trouve que les vitres des portes sont très lourdes. et pèsent sur les charnières.
J’ai remplacé le toit Enac par des bâches. Idem pour les côtés.
Jean-Marc
Possibilité aussi de remplacer les vitres par du LEXAN . Mais les charnières ENAC sont plus longues, mais ne s'adaptent pas sur des portes normales . Il faut des portes ENAC
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Oui, j'ai toujours pensé que les vitres du hard-top seraient avantageusement remplacées par du polycarbonate.
Si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas tant les portières qui posent problème avec les hauts de portes du kit ENAC, mais les charnières, qui sont plus longues pour que l'articulation prolonge celle des petites "équerres" avec les hauts de portes en verre... Et ce qui est bête, c'est que les gens qui se séparent des hauts de portes ENAC ne pensent pas que leurs charnières doivent aller avec...
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Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Bonjour à tous
Je reviens sur mon toit ENAC que j'ai acheté depuis un moment ( voir la date du premier message!!!), en plus y'avait les 2 montants latéraux en super état !
Mais je l'avais posé dans le garage.... Maintenant je viens de le monter ( Je pense que pour le moment, je mets uniquement le toit, pas le côtés ni l'arrière)et je me demande avec quel système D on tient le toit arrière sur les petits crochets des montants. ça doit être un truc genre élastique.... pour ceux qui ont ce toit, vous avez mis quoi vous?
A bientôt
ma mémé elle en a vu de toutes les couleurs mais elle tient bon
C'est amusant
Ce matin je faisait le tour de mon m..d..ier et ma moitié m'a fait la remarque que faire de cette vieille chambre à air de roue de diable
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La réponse
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Les vieilles chambres à air mobylettes... etc vont très bien si tu n'a pas ces caoutchouc de siège 2CV
Merci à vous deux
J'avais vu les élastiques de deuch, bonne idée.
Chambre à air, j'ai, donc j'ai mon système D jusqu'à faire une commande en incluant les élastiques de siège
A bientôt
ma mémé elle en a vu de toutes les couleurs mais elle tient bon