bonjour à tous, petite ballade aujourd'hui de 1h00 confinement aprés un arret de 3 semaines , mémé aprés une petite pointe à 90km/h s 'est mise à tousser comme un manque d'essence voir meme un calage à un stop et aprés un arret de 10 minutes elle est repartie sans plus aucun probleme !!!!! j'ai regardé le gicleur de ralenti en arrivant et rien ?????? ça me laisse sur le cul : ça peut etre du à quoi d'aprés vous ????
+1 c’est ma panne fugitive de la semaine sur une bx fraîchement acquise... grosses difficultés de souffler dans le filtre à essence surkilometré. Plein de petites vacheries En chambre d’entrée comme de Petites gouttes de caoutchouc liquide très salissantes.
Pas acquis de conscience, vérifier aussi effectivement le mini filtre de d’entrée de carbu, celui de pompe si elle est d’époque avec un couvercle de visite, éventuellement la crépine d’aspiration du puits de réservoir pour les cas sévères.
j'ai un filtre avant le carbu mais aprés avoir refait le carbu cet été, j'ai trouvé à chaque fois de la merde dans les fonds de cuve ....et le tamis à l'entrée est tres tres fatigué et je n'arrive pas à trouver un tamis qui pourrait s'adapter à cet entrée de carbu .....je pense que tant j'aurais le réservoir en ferraille j'aurais de la merde .....je vais finir par investir dans un reservoir en plastoc .....vous avez pas des astuces pour mettre un tamis à l'entre de mon carbu ????
Un filtre d’injecteur... mais lequel... je/on a pas encore cherché Sur le forum 2 pattes, c’est juste une piste.
L’important c’est surtout d’avoir un filtre, après voire même avant la pompe à essence, un style purflux ep58 ou équivalent que l’on trouve partout.
+1 pour être tranquille et fiable avec un réservoir plastique, quand on voit le prix ça ne vaut pas le coup de restaurer un vieux métal. Attention lors de l’achat je crois qu il faut aussi ne pas oublier d’acheter le manchon de liaison à la goulotte qui n’est pas le même que l’origine.
Magicméhari a écrit : ↑lun. 2 nov. 2020 15:34
Un filtre d’injecteur... mais lequel... je/on a pas encore cherché Sur le forum 2 pattes, c’est juste une piste.
L’important c’est surtout d’avoir un filtre, après voire même avant la pompe à essence, un style purflux ep58 ou équivalent que l’on trouve partout.
+1 pour être tranquille et fiable avec un réservoir plastique, quand on voit le prix ça ne vaut pas le coup de restaurer un vieux métal. Attention lors de l’achat je crois qu il faut aussi ne pas oublier d’acheter le manchon de liaison à la goulotte qui n’est pas le même que l’origine.
les filtres d'injecteurs sont je pense trop petit ! je trouve des tamis en laiton mais ça se vend 20€ ça fait cher !!! ça m'etonne je ne trouve rien meme sur le site cipere ! ça m'etonne ???? comment les autres ont fait ????mystère !
super merci pierre , je vais me trouver du grillage fin en inox et faire un rouleau ...si il est toujours demonté tu peux me dire le diametre et la longueur stp ?
Bonjour à tous, le tamis est bien en cuivre. Le manchon de goulotte est différent de celui d'un réservoir en métal et si tu changes ton rhéostat du réservoir, regarde bien que ton tube soit coupé en biais et que ton tamis de ce tube soit bien serti. Si la coupe est droite et ton tamis mal serti, le démarreur va aspirer ton tamis et bien sûr stopper l'arrivée d'essence. Cordialement Patrick.