Bonjour
J'en suis là de ma restauration. Il me faut peindre le chassis.
Quel type de peinture ( la marque svp) me conseilleriez vous ?
J'aurais aimé retire le support des bras de suspension mais impossible de débloquer les boulons etj'ai peur de les casser.
En vous remerciant d'avance de vos conseils avisés.
Cdt
C'est vrai. Il faudrait que je démonte pour que la restauration soit complète d'autant plus que un des 2 boulons tenant le reservoir a cassé.
Cela serait plus pratique pour reparer.
Il ne me reste qu'un seul ecrou à sortir mais impossible. Les pans sont détruits.
Cdt
pour ton écrou, tu peux l'user à la meuleuse tout doucement jusqu'à ras du filet de la vis puis tu l'ouvres avec un coup de burin. Si tu possèdes un Dremel avec un disque métaux c'est encore mieux car plus précis.
Bonjour,
Sans hésiter il faut démonter l’essieu, le plus simple à ce niveau c’est de meuler la tête de la vis. Pour la peinture une fois que la rouille a bien été grattée, le tout bien dégraissé, j’utilise une peinture glycéro spéciale métal type V33 que j’applique de préférence au pistolet. Une première couche relativement liquide pour une bonne pénétration et accroche que je dilue avec un bloqueur de rouille type Rustol Owatrol. Ne pas oublier de traiter l’intérieur du châssis, sachant qu’il y a probablement de l’oxydation à l’intérieur pas de cire corps creux mais une bonne dose de Rustol à injecter par tous les orifices.
Bon courage
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Bonjour,
Je te conseille de bien poncer ton chassis et de bien le degraisser au diluant.. Le top est de le sablé.
Ensuite passer un apprêt 2k en deux couches , mouillé sur mouillé. Quand ton doigt ne colle plus tu peux passer a la couche suivante. Idem pour la suite.
Ensuite deux ou trois couches de noir ral 9005 Satiné en polyuréthane que tu achète chez un carrossier.
Résultat pro assuré
Pour moi, il y a 10 ans, j'ai fais à la peinture polyuréthane à tracteur . Bien dégraisser, puis 1ère couche diluée à 50 % et la 2e nature . Je peux dire que ça croche dur et depuis, pas bougé
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !