CLIGNOTANTS

La technique pour tous.
Répondre
gibaudan

CLIGNOTANTS

Message par gibaudan »

Bonjour à Tous
Les clignotants doivent fonctionner avec ou sans la clé de contact
Merci
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Re: CLIGNOTANTS

Message par Web_Master_MCDF »

Théoriquement
-clignotant seulement si contact
-Warning avec ou sans contact
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Salut. Sur ces autos, comme les feux stop, ils peuvent fonctionner sans que le contact ne soit mis. Voir schéma.
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Non .
Pour les stop avec ou sans contact.
Pour les clignotants non. C'est le bouton du warning qui bascule le +12 de la centrale sur le + permanent.

Voir le schéma
http://spideryan.free.fr/images/12v-ap1974.pdf

Ton faisceau à été surement modifié si c'est le cas.
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Magic, mais comme toujours :oops: :D je suis d'accord avec le WM;

Les clignotants ne fonctionnent que si le contact est mis.
Mais le warning bien sur fonctionne sans contact, il est alimenté directement. Bien sur sur mes vieilles bicylindres il n'y a pas de warning.
Et les freins fonctionnent toujours, même sans contact.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Pierre Rouanne
-

Message par Pierre Rouanne »

Pour moi aussi les freins fonctionnent sans contact mais pas les feux stop AR. :mrgreen:

Pierre
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

C'est pour cela que je ne peux pas mettre le bloque volant sur la pédale de frein appuyé :mrgreen: . Donc je fais en tirant :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Il a existé un faisceau ou du moins un branchements prévu pour le bouton Warning rond rotatif, et dans ce cas la boîte clignottante est sur le 12v permanent.
Car ce bouton warning n'avait pas assez de broches pour inverser l'amimentation de la centrale entre contact et permanent. La discussion date de plus de 10 ans mais des schémas en provenance de 2CV expert avaient été postés.
Luc L

Image
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

Oui, luclaurent tu as raison.
En te lisant, cela me rappelle une de mes autres 2 pattes, je ne me rappelle plus laquelle sur laquelle il y avait ce système.
C'était le bouton rond, donc tableau de bord assez ancien, qui permettait de mettre les feux de position droite ou gauche lorsque l'on se garait dans une rue non éclairée. C'était demandé par le code de la route de l'époque.
Sur ma titine, 2CV? DYANE? ce bouton avait été détourné pour faire un warning, il permettait d'alimenter les 2 cotés clignotants en même temps.
Quelle année? Ma mémé de 69 a ce bouton qui sert simplement pour les feux de stationnement, ma 2 pattes 1972 a aussi ce bouton avec ce fonctionnement, mais il faut que je vérifie en remettant la batterie... pas le temps pour le moment.
Mais sur les 2, les stops fonctionnent sans le contact mais pas les clignotants.
Le bouton permettant d'éclairer les feux de stationnement et est aussi alimenté avant le contact, normal. C'est ce système qui a été détourné pour le warning, d'où mes réflexions sur la pingrerie de Citroën qui recyclait bien d'anciens systèmes.

mes excuses Magic, je n'ai pu prendre ta science en défaut :oops:
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

La louloup tu est méchant :D
Non il n'y a pas eu de récupération, en 75 les feux de position sont remplacés par les warning. Le bouton warning vient prendre la place du bouton feux de position. Certes même look mais câblage et mécanique totalement diffèrent (2 positions au lieu de 3). Et nouveau faisceau.

Par contre j'ai déjà vu un bidouillage habile sur une 2cv special avec le bouton 3 positions (le warning fonctionnait en position neutre) et une seconde centrale clignotante.

Question pour les connaisseurs, sur ma 77 j'ai changé la planche de bord par une K6 il y a déjà longtemps et il y avait un emplacement pour un bouton moderne de warning, série ou idée de K6 ?
hfe450

Message par hfe450 »

les warning c'est pour les méhari moderne !!! :lol:
Enfin ! j'en ai une !
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Des fois je me gourre, même avec des docs :o ! J’en avais croisé un récemment et en effet c’était un pour 2cv6 spécial Avec le fameux commutateur rotatif.... raté pour la question !
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC001117?5-5213-20-1
Et ce commut change à l’opr 2732, 2 mai 84.... quel hasard c’est l’opr de la bx14 que j’ai rentré hier :lol:
La spécial adopte ensuite tout simplement le bouton rectangulaire de la club :roll: ils lui ont enfin fait un trou qui va bien ! Accessoirement vous pouvez Ainsi "dater" vos planches 2cv spécial de compteur trapezo.

Donc mémé c’est warning (heureusement) et freins (moins courant) Fonctionnent sans contact mais pas les clignos, sauf bidouille.

Il n’y a décidément qu’un truc de bon à tous les coups, les vrais experts et le "voir schéma", le bon :mrgreen: Et réfléchir si y’a mystification sur le reel ou coquille Dans le doc !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »