Oui, luclaurent tu as raison.
En te lisant, cela me rappelle une de mes autres 2 pattes, je ne me rappelle plus laquelle sur laquelle il y avait ce système.
C'était le bouton rond, donc tableau de bord assez ancien, qui permettait de mettre les feux de position droite ou gauche lorsque l'on se garait dans une rue non éclairée. C'était demandé par le code de la route de l'époque.
Sur ma titine, 2CV? DYANE? ce bouton avait été détourné pour faire un warning, il permettait d'alimenter les 2 cotés clignotants en même temps.
Quelle année? Ma mémé de 69 a ce bouton qui sert simplement pour les feux de stationnement, ma 2 pattes 1972 a aussi ce bouton avec ce fonctionnement, mais il faut que je vérifie en remettant la batterie... pas le temps pour le moment.
Mais sur les 2, les stops fonctionnent sans le contact mais pas les clignotants.
Le bouton permettant d'éclairer les feux de stationnement et est aussi alimenté avant le contact, normal. C'est ce système qui a été détourné pour le warning, d'où mes réflexions sur la pingrerie de Citroën qui recyclait bien d'anciens systèmes.
mes excuses Magic, je n'ai pu prendre ta science en défaut