Bonjour,
Petit message pour vous laisser informer de mes trépidantes aventures dans le nettoyage et la réparation ma fuite d'huile et de mon ventilo. (Cliquez sur les photos pour les voir)
Sur vos bons conseils j'ai soutenu le moteur par en dessous à l'aide d'un cric pour extraire le carter de refroidissement :
[url=https://www.aht.li/3513696/20200528_191521.jpg]

[/url]
et voici les constatations : une tonne de graisse s'est accumulée au fond du carter jusqu'aux ailettes des « cylindres » (???)
[url=https://www.aht.li/3513703/20200507_161346_2.jpg]

[/url]
Un gros nettoyage qui a donné ceci :
[url=https://www.aht.li/3513701/20200528_191348.jpg]

[/url]
Maintenant phase remontage : j'ai changé le mano de pression d'huile (serré pas trop fort pour pas casser - espérons assez pour pas de fuite! ). Aussi la durite d'essence (faudra t-il amorcer la pompe ?) Petit souci quand je place le ventilo, les ailes touchent le bas du carter et j'ai 6 mm d'espace en haut ? Puis-je couper le bout des ailes ou bien tapoter sur le carter en bas pour gagner de l'espace ?
Merci pour vos précieux conseils !