Carburateur problème ralenti

La technique pour tous.
Répondre
Romu

Carburateur problème ralenti

Message par Romu »

Bonjour a tous,
J ai vu beaucoup de chose sur le forum concernant le ralenti j ai également des soucis ou le régime monte puis descend en finissant par caler j ai surtout vu qu il fallait rechercher des fuites.mais ma question est autre: il suffit que j effleure l axe de la pompe de reprise pour baisser de manière très sinificative le ralenti... Mon carbu est il HS?ou y a t il quelque chose a faire ?.merci pour votre aide
Magicméhari

Re: Carburateur problème ralenti

Message par Magicméhari »

Salut.

Il y a probablement de la prise d’air oui.

Ton carbu sera en mauvais état en terme autre si par exemple ta semelle est faussée (pouvant être provoqué par du serrage excessif) ou que l’axe de papillon, surtout le premier corps en double corps, a un jeu tel que de l’air passe.

Tu as quoi comme carbu exactement? Quels sont les indications sur sa petite plaquette alu, si elle est perdue comme souvent, quelles sont les frappes sur la cuve?
Romu

Message par Romu »

Il s'agit d un solex simple corps 34 pics 10
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Bon alors déjà pas de piège, il est normal question des vis de réglage du ralenti.
Romu

Message par Romu »

Bonjour , j ai changé joint d embase (X2) + la cale.
Je n' ai plus le problème lié a la pompe de reprise. Mon réglage n est pas encore top mais je vais reprendre à zéro pour la faire ronronner comme un chat 😊.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »