Bonjour ,
Y a t il un membre du forum qui pourrait me dire l' importance de la forme du levier de vitesse méhari sur boite par rapport à celui de la 2CV ? J' ai beau chercher mais je ne trouve pas de raison valable ..... Pour voir j' ai essayé les deux modèles mais je ne vois pas de différence de fonctionnement ! Pour celui sur caisse , je comprend car c' est le conducteur qui doit passer les vitesses et non le passager arrière
Amicalement ,
PapyCit
Bonsoir ,
Merci de vos réponses mais désolé le levier ne tape nul part et s' il y a une raison , ce n' est pas celle là ...... J' ai fait l' expérience avec les deux modèles et aucune gêne . Autre chose ??? Les mystères Citroën seraient ils aussi insondables que ceux de l' électronique ?
Amicalement ,
papyCit
je rejoins l avis de jerome ,(voir sur la photo , le repere rouge )
dans certains cas de remontage de , bassine, tableau de bord , plus ou moins ajustès , il peut y avoir un soucis a ce niveau :
on peut aussi en deduire que le levier sur boite de mehari , etant "un peu moins haut " , ceci a pour effet de " reduire sensiblement " la course du levier de vitesse
Bonjour Protos ,
A la vue de ta photo , effectivement on constate qu' il peut y avoir une gêne à ce niveau . Mais sur mes essais rien aperçu de pareil . Donc tes explications et celles de Jérôme sont pertinentes . Comme quoi , un bon dessin ( photo ) vaut mieux qu' un long discours .....
Amicalement ,
PapyCit