Remplacement du moteur EG par un nouveau modèle

La technique pour tous.
Répondre
Mehariste2013

Remplacement du moteur EG par un nouveau modèle

Message par Mehariste2013 »

Bonsoir, je dois remplacer mon moteur d'EG , Mehari Cassis indique qu'il faut aussi commander l'ensemble adaptation ( ancien pour un nouveau, assez cher le kit d'adaptation, peut -on s'en passer car les rivets et la plaque alu je peux la faire , question reste quand aux biellettes, votre avis svp.
Merci. Salutations. Yves
LUCLAURENT BE

Re: Remplacement du moteur EG par un nouveau modèle

Message par LUCLAURENT BE »

Pour l'avoir fait sur une 2CV Azu, je peux dire qu'il n'y a pas de problème de biellettes.
Luc L

Image
Mehariste2013

Luc salut et j'espère que tu vas bien.
Merci pour ta réponse, entretemps j'ai trouvé un moteur EG comme le mien donc pas de souci concernant le montage.
Juste que K6 m'a dit qu'il faut l'ensemble d'adaptation, bon je suppose que pour eux les affaires sont les affaires.
J'ai une question. Est-il possible de monter le moteur d'EG avec la coiffe de TdB installée , je sais que c'est beaucoup plus facile sans ( cela va de soi ) mais est-ce possible ? ou bien c'est trop compliqué.
Merci et bonne continuation. Meilleures salutations. Yves
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Possible oui mais attention,
moi je l'ai fait et j'ai dû forcer ce qui a causé une petite fente près du cendrier (c'était un tableau post 78 avec nouvelle peinture et cela m'a bien affecté).
Bref, si vous remontez un tableau, bien graisser les supports de pare-brise et ses écroux afin de faciliter un éventuel démontage ultérieur.
Luc L

Image
Mehariste2013

Bonsoir Luc. merci pour le message, en effet remplacer un moteur EG avec la coiffe mission quasiment impossible, bref la coiffe de mon TdB n'étant pas encore en place donc opération aisée.
Concernant votre conseil pour les tubes support de pare.brise pas de problème je les ai fabriqué en inox et beaucoup de graisse pour les faire coulisser, je pense que la prochaine personne qui si un jour devrait démonter le pare-brise n'aura pas de problème ( quoique on ne sait jamais )
Merci et meilleures salutations. Yves
ANDY
MCDF 2025

Message par ANDY »

Bonjour
Juste un conseil complémentaire change les biellettes pour mon cas je ne l'ai pas fait et j'ai été obligé de tordre légèrement l'axe de droite de l'essuie glace vers l'interieur car le mécanisme se bloquait mécaniquement il a fallut couper la batterie d'urgence pour ne pas griller le moteur bloqué et tout redémonter pour comprendre le probléme
Répondre

Retourner vers « Mécanique »