Salut.
Pour ainsi dire pas grand chose, la grande vague de contre visites n’a pas eu lieu! Il n’y a presque pas plus de points de contrôles par contre beaucoup de nouveaux intitulés de reproches, plus précis, mais beaucoup ne concernent pas les vieilles.
On en demande pas aux anciennes de freiner mieux ou de polluer moins qu’elles ne le peuvent ! (Et on ne renifle toujours pas pour celles avant sept 1972) et les minimum requis sont larges. En présentant une voiture à froid ou qui n’a pas roulé depuis un moment, ça n’aide pas du tout...
Il n’y a pas de chasse aux sorcières. Une voiture en bon état et bien entretenue passe sans souci, c’est un peu le but d’un CT.
Alors bien sûr... si les fois précédentes la voiture passait grâce à quelques bienveillants yeux fermés vu la sympathie du véhicule... (qui devait en principe être suivi de la résolution des points qui avaient quand même fait tiquer...

), ça risque de poser problème si l’auto est toujours dans le même état ou empirée.
La corrosion est plus férocement visée mais pour celles qui ne passeront pas ce ne sera pas pour rien, et si l’auto a un défaut critique c’est que franchement elle n’a rien à faire sur la route !
Évidemment, il y a toujours autant de petits tracas pour se faire bouler bêtement. Les ampoules, les jeux notoires dans les trains, les fuites aux amortisseurs que sais-je...