Si vous êtes contraint comme moi de le faire, je vous invite à bien choisir votre fournisseur pour ces conduites. Car les miennes, bien que de belle qualité (en inox) sont 10 à 15mm plus longues que les origines du côté du Y sur le corps du train arrière. Elles viennent de chez Retro Design, mon dealer habituel. Peut être que celles de chez K6 sont identiques au modèle d'origine ??? et donc plus faciles à monter
De plus, il a fallu que je lime les pattes de fixation externes car elle ne rentraient pas dans les encoches du corps du train arrière, ici (la c'est la photo de l'origine ... mais ca permet de voir ce que j'ai du limer) :

patte ext.png
Aussi la forme de la tubulure n'est pas identique à cet endroit et m'a obligé à plusieurs re-démontage pour enfin y arriver à faire sortir l'écrou et le pion de centrage ... GRRR.... Je vous raconte pas la galère. 8 heures en tout pour les 2

Et puisque les tubulures sont plus longues, j'ai du refabriquer une patte pour écarter le Y du corps du train car pas moyen de les repousser à l'intérieur (en tous cas, j'ai pas oser trop forcer et risquer de croquer les tubulures.
La patte en place pour un montage à blanc avant peinture :

Screen Shot 05-04-20 at 06.18 PM.PNG
Le patte sur l'établi :

Screen Shot 05-04-20 at 06.19 PM.PNG
la même vue de dessous :

Screen Shot 05-04-20 at 06.19 PM 001.PNG
Maintenant y'a plus qu'à .... passer la conduite d'avant vers l'arrière et là je crois que je ne vais pas échapper à devoir démonter la fixation arrière du pot de suspension ainsi que la fixation supérieure de l'amortisseur arrière ....
D'ailleurs, ca se démonte comment la fixation du pot pour ne pas galérer au remontage ? il suffit de faire pendre les 2 roues du même côté ?
A+ pour la suite
Ludo