MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Lun Sep 23, 2019 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 9:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2017 12:52
Messages: 101
Localisation: labarthe sur leze / 31
Bonjour à tous,

J'ai des traces de pneus sur le dessous de l'intérieur de l'aile avant droite. Je suppose que c'est suite à la prise de ronds points et le résultat d'un amortisseur faiblard!
J'ai donc commandé un amortisseur neuf pour le changer et la question:
Me suffit il juste de lever la roue avant droite afin de soulager l'amortisseur ou il y a t'il d'autres précautions à prendre svp?
merci à vous :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 9:43 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 13918
Localisation: 83 Var
Tu n'es pas obligé de lever la roue, par contre change impérativement la paire. :wink:

_________________
God save the twin!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 9:46 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 01, 2018 17:31
Messages: 663
Et respectes bien le sens de la pose haut/bas :!:

_________________
Cordialement,

Franck


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 9:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2017 12:52
Messages: 101
Localisation: labarthe sur leze / 31
merci messieurs, c'est noté!
j'en ai profité pour regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VAcwL-AhkFA

ça devrait le faire :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 9:56 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 23, 2018 8:22
Messages: 311
Localisation: 85 Vendée
Bonjour,
Si tu touches, tu dois avoir un problème de réglage de la suspension.
Commences par vérifier sur un sol plat les cotes entre le dessous du châssis et le sol prises au milieu des deux boulons de fixation des essieux.
av: 236 +ou- 5mm
ar: 346 +ou- 5mm
Après tu pourras mettre en cause l'amortisseur.

_________________
"La mémé a rit"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2017 12:52
Messages: 101
Localisation: labarthe sur leze / 31
aîe, donc 236 à gauche et 222 à droite....ma qué????? :roll:

euh là je suis mal parceque je ne sais comment on règle la suspension :|


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 12:19 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 23, 2018 8:22
Messages: 311
Localisation: 85 Vendée
Tu as des tirants qui vont du pot de suspension aux bras av et ar. Il te faut lever avec un cric la méhari et tu tournes les tirants avec une clé de 9 coupée ou avec l'outil spécial. Tu seras obligé de jouer sur l'av et l'ar car quand tu en règles un, l'autre bouge. Si les tirants ne sont pas grippés tu vas mettre un cierge à Lourdes sinon bon courage, il faut chauffer, c'est très ch.ant à faire et long. Monter, descendre, mesurer et recommencer avant d'atteindre les bonnes cotes.
Bon courage.

_________________
"La mémé a rit"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 12:54 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 21:47
Messages: 6566
Localisation: Ouest Yvelines
Pour tes amortisseurs, il faut les amorcer avant montage . Sinon tu risques d'avoir des pompes à vélo :wink:

_________________
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 13:36 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 01, 2018 17:31
Messages: 663
Salut,

Perso j'avais vraiment galérer pour dévisser mes tirants pour remplacer les soufflets.

En revanche les doigts dans le nez pour régler les hauteurs de caisse.

Après le premier serrage des 4 tirants à l'identique (longueur filetage), j'ais mesuré les hauteur de caisses comparée à la longueur des filetages sorties des sucettes.

Au deuxième serrage j'ai de nouveau pris les même mesures hauteurs de caisse et longueurs filetages.

Pour le troisième serrage j'ai tout simplement corrigé en appliquant une règle de 3.

Par exemple si 1 cm de filetage m'avait remonté la hauteur de caisse de 2 cm entre le premier et le deuxième serrage et qu'il me manquait 1 cm de hauteur, j'avais au troisième essai serré pour avancer de 5mm sur le filetage et mes hauteurs sont tombés nickel.

Peut être que j'ai eu du bol mais ça à marché comme ça pour moi :D

_________________
Cordialement,

Franck


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2017 12:52
Messages: 101
Localisation: labarthe sur leze / 31
ok compris. Pour la clé de 9 coupée, je pense éviter le sacrifice si je démonte l'amortisseur avant de tenter le réglage non?
Comment amorce t'on un amortisseur, je le compresse à la main et le laisse revenir plusieurs fois?

Pour régler en tournant avec la clé de 9 pas besoin de désserer autre chose avant? (j'ai vu une piéce avec des encoches côté pot de suspension)

Sorry, pleins de questions mais là j'avance dans le brouillard :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 15:09 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 23, 2018 8:22
Messages: 311
Localisation: 85 Vendée
Pour régler, il te faut enlever l'amortisseur (démonter la plaque de fermeture du bras de suspension et dévisser l'écrou frein sur la tige filetée)
Tu seras obligé de couper une clé de 9 car tu seras incapable de visser.
Tu visses le tirant, et tu vérifies la cote.

_________________
"La mémé a rit"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2017 12:52
Messages: 101
Localisation: labarthe sur leze / 31
merci nanar85, bon bhein j'va sacrifier une clé alors :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 17:29 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 21:47
Messages: 6566
Localisation: Ouest Yvelines
A mon tour. Pour amoercer tu l'étires à fond, et tu comprime à fond .et ça 4/5 fois . Un amorto ne revient pas en place seul . Il faut l'aider

_________________
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2019 18:36 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 20, 2012 18:37
Messages: 310
Localisation: Aisne (02)
Sergiodu78 a écrit:
Un amorto ne revient pas en place seul . Il faut l'aider


Ceux à huile oui, ceux à gaz, ils reviennent seuls.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Lun Sep 16, 2019 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2017 12:52
Messages: 101
Localisation: labarthe sur leze / 31
Ayé, c'est résolu. J'ai abondement mis du dégrippant sur les tirants la veille sur les conseils de nanar85.
Tout s'est démonté sans problème, et les tirants ne m'ont posés aucuns problèmes non plus.
Hauteur de caisse réglée selon les côtes que m'a dit nanar85 sur ce post.
Après quelques tests cette aprem sur dos d'ânes et rond points pour vérifier, tout est ok 8)

merci pour votre aide


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Camargue Méhari et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com