probleme de carroserie au montage

La technique pour tous.
Répondre
Montana19
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 09:22

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Montana19 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de progresser dans le remontage j ai une carrosserie k6 et je suis surpris par le joint de goulotte d essence il ne tient pas sur la carrosserie soit il est trop grand soit c est la carrosserie...trou pas assez grand?

Autre pb les trous pour le support de pare brise ne tombent pas en face... sur un tubulaire d origine
Là il faudra user de la dremel pour ajuster

Et enfin toujours la planche de bord l emplacement du bouton de lave glace et bien là aussi il va falloir ajuster le bouton ne rentre pas...

Je suis in fine comme vous déçu on nous dit origine et tout le toutim et ce n est franchement pas exact
Le comble c est le neiman que je viens de recevoir qui est censé être en tout point conforme à l origine euh.... la peinture noire n a rien a voir au revêtement granuleux d origine alors je suis peut être trop exigeant mais quand c est écrit noir sur blanc flute
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Le seul conseil que je puisse donner aux amateurs de restauration c' est de fuir totalement l' achat de pièces neuves qui sont d' une qualité déplorable . Partant d' un chassis neuf galva , d' un ensemble tubulures aussi galva , d' une ensemble carrosserie neuf , tout cela sensé être d' origine , je ne vous assommerai pas avec les ennuis gigantesques rencontrés lors des différentes phases d' assemblage !!!
Après moult accrobaties , adaptations de toutes sortes , j' ai réussi à monter les cotés ( dissymétriques à tel point qu' on aurait dit qu' ils venaient de fournisseurs différents ) , la jupe arrière qu' il a fallu recouper pour qu' elle ne morde pas sur les ondulations ( à ce sujet il a fallu aussi retoucher les débords de recouvrement de la bassine ) j' en suis au montage de la face avant qui s' avère folklorique !!! En effet la petite barre du bas gêne son montage . Soit on la boulonne sur la tubulure et là on ne peut pas monter la face avant , soit on la fixe sur la calandre avant montage sur la tubulure , mais là les perçages prévus ne correspondent pas !
Je ne parlerai pas du câble de starter qui ne rentre pas dans son logement sans ajustage préalable .
Venant du fournisseur conseillé sur notre site , cela ne peut que nous décevoir . Une pièce achetée seule , ça va , mais deux c' est inadaptable .....On ne peut plus parler d' origine ni mëme d' adaptable mais de n' importe quoi digne d' un bazar oriental !!!
Je pense que c' est ma dernière Méhari pour restauration ( ce n' était pas la première ) et à l' avenir je me tournerai plutöt vers les allemandes , fournisseurs cencés ëtre plus sérieux . Vive le monopöle et la renommée fallacieuse .
Pour moi quoi .......
PapyCit
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonjour

Quand j ai fait part des mes problèmes je me sentais bien seul puis domidel nous a fait part de ses soucis et d autres encore mais la il s agit de soucis sur des carrosseries commandées récemment
Quelles remontées sur ce qui se faisait il y a quelques mois " surtout des soucis de couleurs ou d aspect " mais la c est du délire certains affirmant avec reçu des pièces commandées a Cassis et badgées d ateliers de thermo formages sous traitants
N y a t il pas tromperie dans l annoncé de pièces d origine fabriquées avec les moules d origine garantissant une qualité de fabrication identique a l origine
Monsieur Berton de MCC me dit ne pas avoir de remontées sur l insatisfaction de clients et est surpris des remarques du forum , faites comme nous contactez MCC pour leur signifier votre mécontentement ,et faites le savoir , il reconnait la sous traitance de jupes arrière mais es ce tout ???
En ce qui me concerne , la jupe arrière et le capot vont être remplacés " mais pour la bassine ou il manque 1 cm en largeur par rapport a l origine et 5 mm sur une bassine refabriquée je vais devoir m adapter " trop large de 1.5 cms aux passages des portes ou il faut retailler , quand on lis les remontées d infos de domi et de papy es ce normal de voir de telles différences et pour quel résultat

Bon assez de philosophie mon faisceau elec m attend
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Sergiodu78 »

Mais est ce que tout ceux qui ont remonté une carrosserie neuve et qui ont rencontré des soucis, est ce qu'ils ont signalé au fournisseur . Car si personne ne dit rien, ils ne peuvent pas savoir .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Re ,
Peuvent pas savoir ??? Et le service qualité ça n' existe pas ? Avec quelles pièces montent ils leur méhari ? Belles vidéos , certes , mais d' où sortent les pièces ? Sélection ?
Faut il attendre que tout le monde soit mort pour s' apercevoir qu' il y a une épidémie ?
Allons un peu de sérieux .....
Si Monsieur Berton se donne la peine de lire le Forum , qu' il fasse une déclaration et fasse en sorte que les pièces reconnues défectueuses soient remplacées .
Pour infos supplémentaire , il manque deux bons centimètres pour faire le recouvrement de la jupe avant avec les ailes .....Pas une pièces reçue dernièrement qui donne entière satisfaction . Comme je le disais précédemment , heureusement que les monteurs et contrôleurs de l' époque ne voient pas ça car ils seraient bien malheureux ! Et qu' en pense notre marque préférée aux doubles chevrons ?
Pour moi quoi ....
PapyCit
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: probleme de carroserie au montage

Message par PHL91 »

Bonjour,
Papycitron16 a écrit :il manque deux bons centimètres pour faire le recouvrement de la jupe

Serait-ce le retour de la mini-jupe :shock:
Je :arrow: :mrgreen: :wink: Je vais prendre l'air !!!!!

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

Papycitron

"il manque deux bons centimètres pour faire le recouvrement de la jupe avant avec les ailes ....."
Moi aussi j'ai galéré pour ajuster face avant et ailes (panneau de porte) j'ai repercé pour assembler le tout sur la barre inférieur et je n'ai fais le serrage des deux barres qu'une fois ma carrosserie assemblée.
Vu le travail fournis jusque là (démontage nettoyage décapage de toutes les pieces puis remontage des essieux des freins......) la carroserie devait être une fête et le final de 6 mois de boulot....
bonne soirée
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonsoir

Nouvelle surprise , a l entourage des phares sur la calandre sur la partie intérieure le plastique ne fait que quelques dixièmes
Je fais des photos demain et re réclamation
Le nouveau capot qui m est renvoyé sera filmé idem je ferais des photos
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonjour

Les photos , dans l angle l épaisseur est de 0.8 pour 2.5 d épaisseur moyenne pris a plusieurs places on voie le jour a travers dans les angles , sur la blanche la cote est de 2 mm a cet endroit
Pour vos problèmes de recouvrements pouvez vous les mettre sur le forum ou me les envoyer en MP pour faire suivre chez MCC
Merci a tous

DSC09691.JPG


DSC09692.JPG


DSC09690.JPG


DSC09689.JPG
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
A part le recouvrement pour la face avant , tous les autres ont été plus ou moins réglés avec plus ou moins de bonheur donc les photos ne serviraient plus à rien . Mais je vais voir ce que je peux te faire .
Amicalement ,
PapyCit
jpdaux
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 19:38
Localisation : Daux midi pyrenees

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jpdaux »

bonjour
après une présentation a blanc des panneaux je me retrouve dans la même situation de domi88 a savoir un problème de découpe des panneaux latéraux venant en reprise avec le panneau arrière ainsi que pas assez de recouvrement Des panneaux latéraux avec face avant (il me manque a minima 2 Cms pour avoir un recouvrement correct et pouvoir contre percer les trous pour le vis inox)

j ai sollicite K6 et il reconnaissent le défaut de fabrication des panneaux latéraux , j attends un remplacement des ces panneaux mais je ne suis pas sur que cela règle le recouvrement avec la face avant (j ai comparé les longueurs des anciens panneaux latéraux avec les nouveaux et je constates que les longeurs totales sont identiques)
je pense que la forme de la bassine n est pas adaptée au niveau des passage de portes


a suivre je vous tiens informe des reception des panneaux lateraux que k6 doivent me re livrer 8)

20190515_174201.jpg


20190515_174125.jpg
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonsoir

Comme moi pour les passages de portes , repris cotes sur vieille bassine coupé l excédent 1 , 5 cm environ et ça tombe OK sur les 2 caisses " c est mieux d avoir du rab que pas assez " et en plus les panneaux tombent mieux en haut des portes
K6 me remplace la face avant , la encore un problème connu T° trop haute au formage " que fout le service contrôle ????????????????? "
pour les recouvrements les - 2 cms ils demandent de vérifier la cote entre les 2 tubulaires , et il est parfois nécessaire d agrandir les lumières de la barre inférieure je vais contrôler ça demain
Pour domi ses panneaux partent demain de K6 , ils semblent attentifs a nos soucis et suivent le forum alors n hésitez pas a faire part de vos soucis car comme l a si bien dit Sergio si on ne dit rien ils peuvent pas savoir
Jeff
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: probleme de carroserie au montage

Message par domi88 »

Bonjour

effectivement un contact à été pris et première proposition "envoyer deux panneaux conformes".
Cela ne règle pas pas le problème de mon tableau de bord (les emplacements sont trop gros et mes boutons nagent..) et je vais devoir démonter (entres autres) mes gaches de portes et cela ne m'enchante guère de repercer puis de repoper celle ci, mais bon on verra...au passage j'ai demander des rivets pour cette double opération car je ne vais quand même pas repayer un lot de rivets !!!
A l'heure où je viens de recevoir un mail pour renouveller mon adhésion au club mehari Cassis je ne pensait pas avoir tant de soucis il y a un an !
Positivons, MCC va certainement me faire une proposition pour que l'on clôture ce problème et j'èspère qu'au delà de remplacer les pieces défectueuses ils sauront avoir le geste pour s'excuser de tout ce désordre...
Affaire toujours à suivre.
Domi88
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: probleme de carroserie au montage

Message par jeff 14290 »

Bonjour a tous

Réception des nouvelles pièces hier et avant hier
L emballage est soigné contrairement a la première fois , le capot est filmé comme quoi c est possible " ils le faisaient bien avant , les économies sont passées par la " je fais des photos demain
La jupe arrière est conforme en teinte , mais un peu moins large que la précédente 98 , 5 au lieu des 99 les cotes sont vraiment aléatoires ce qui m arrange avec ma bassine a 98
Pour la face avant je suis plus réservé l épaisseur a l intérieur des phares est vraiment faible 1,1 mm au lieu des 0.8 mais bon !!! Signalé " je pense faire un courrier AR pour faire des réserves "si ça pète dans quelque temps il y aura une trace
Par contre pas de contre partie , j avais juste demandé un jeu de sangles avant pour le capot malgré un accord verbal rien dans le colis peut être un oubli je vais relancer
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: probleme de carroserie au montage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
L' épaisseur aux cuvelages est donnée pour 1,2 m/m donc 1,1 pas catastrophique .
Amicalement ,
PapyCit
Répondre

Retourner vers « Mécanique »