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MessagePosté: Mar Mai 14, 2019 22:13 
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Inscription: Dim Oct 07, 2018 7:50
Messages: 5
Bonjour a tous,
Problème lorsque je freine ma Méhari tire à droite, elle a 4 tambours et est de 1970. J'ai purgé les 4 côtés et complété le bocal, son niveau ne baisse pas lorsque je roule et freine. Je ne vois pas gouter au repos en Av gauche ou Av droite. Pas vu de fuite sur le circuit ou en sortie de bocale. Le liquide utilisé c'est du DOT 4 synthétique de marque Opal.
Avez vous déjà eu ce problème?
Un spécialiste peut il m'apporter ses conseils et pistes de recherche?
Merci pour votre aide
Jean-Pascal


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MessagePosté: Mar Mai 14, 2019 22:23 
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Inscription: Mer Aoû 30, 2017 10:50
Messages: 79
Localisation: Avranches 50 Perros Guirec 22
Bonsoir
j'ai rencontré le meme probleme c'etait la consequence d'un desequilibre de gonflage entre les deux roues avant.
As tu verifié ce point avant de chercher ailleurs ?


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MessagePosté: Mar Mai 14, 2019 22:45 
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Inscription: Sam Sep 16, 2017 13:05
Messages: 33
Si tu ne roules pas souvent et régulièrement, je dirai piston du cylindre de roue AV gauche grippé. Refaire les freins, bien nettoyer le circuit et passer en liquide silicone, tu devrais être tranquille coté freins pour un bout de temps


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MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 6:27 
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Inscription: Dim Oct 07, 2018 7:50
Messages: 5
Merci à vous deux pour vos réponses. Côté pression pneus j'ai contrôlé ce week rend. Effectivement le véhicule n'a pas roulé beaucoup cet hiver. Je l'utilise à nouveau. Le problème n'existait pas avant. Du coup ca veut dire demontage des 2 tambours avant et changement des 2 pistons? Ensuite il faudra que je purge totalement les circuits? Tu parles de produit silicone stp à quelle marque penses tu?
Merci pour ton aide
Jean-Pascal


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MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 8:57 
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Inscription: Mer Sep 04, 2013 21:36
Messages: 557
Localisation: VICHY
dans mon tub hy, j'ai mis du dot 5 silicone restom.
Impecable

https://restom.net/freins/154-restomsbf ... 68577.html

attention les tuyau doivent etre nettoyés entièrement a l'alcool à bruler, ou tuyauterie neuve. il ne faut pas de trace de lockeed


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MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 20:35 
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Inscription: Dim Oct 07, 2018 7:50
Messages: 5
Mille mercis pour tes infos et conseils,
bon je n'ai plus qu'à faire le job. Je vais aussi aller sur ton site et garder précieusement la doc. Dans un autre sujet si tu connais des personnes qui ont eu des problèmes d'instabilité de ralenti sur carburateur simple corps très usé, pour Méhari ou 2cv. Je l'ai vecu et du coup je me suis fait une doc de réglages avec photos suite au changement par un neuf acheté chez Méhari 2cv passion. Je sais qu'elle existe pour un double corps mais sauf erreur je n'ai pas connaissance de l'existence sur un simple corps. Je peux la faire passer sans prétention.

Cordialement

Jean-Pascal


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MessagePosté: Jeu Mai 16, 2019 13:24 
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Inscription: Sam Sep 16, 2017 13:05
Messages: 33
Perso j'ai un Véhicule avec du liquide Silicone d'Automec et un autre avec du Siltec, dans les deux cas aucun problème.
Par contre si tu passes au liquide Silicone tu dois aussi changer aussi les cylindres arrières (au pire les démonter pour les nettoyer) car il faut impérativement bien nettoyer tous le circuit (perso j'ai utilisé de l'alcool). Le liquide Silicone n'est pas compatible avec le liquide standard surtout l'Automec, Le Siltec est un peu plus tolérant.


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