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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Ven Déc 07, 2018 12:19 
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Inscription: Lun Oct 08, 2007 21:03
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Si trop riche avec le volet de starter à moitié fermé c'est tout à fait normal... et bien sûr ne surtout pas faire les réglages ainsi, il faut que le starter soit neutralisé, volet à la verticale.

Voici comment régler la petite tringle de commande de pompe de reprise.

Sur les 34 simple corps des moteurs 602cm3 AK2, la valeur du forêt qui sert de calibre est de 5mm:

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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 11:09 
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super merci
avez vous la cote de la hauteur de cuve et une photo pour savoir ou prendre la cote merci


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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 12:24 
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le flotteur n'a pas de languette de réglage ?
j ai trouvé un numéro sur le carbu sur le coté 10 L4 262 si vous pouvez me dire quel type de carbu ses merci


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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 16:33 
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10L4 très probablement pour 10 octobre 84

26... suffixe de 12726 (qui serait indiqué sur la petite plaquette alu trop souvent perdue) c'est bien un PCIS 10, donc l'ultime évolution du 34mm des moteurs M28/1 type AK2, ici dans sa variante CIT194.

1984 étant largement après sa période de montage (en gros millésimes 77/78/79) fait de lui un carbu très qui a été vendu en piece de rechange, cette version conforme pour embrayage centrifuge était fournie pour remplacer toutes les anciennes variantes des 34 pour le 602cm3, même pour embrayage normal...
Il est cependant possible que le dash
-pot ait été déposé dans la cuve et ainsi que le mécanisme de frein de retour au ralenti ne soit plus actionné puisque non désiré en embrayage normal.

Le flotteur doit faire 5,7gr (si on a pas de balance assez précise... celles à la poste doivent faire l'affaire.) ce type de flotteur vieillit généralement très bien.
Je ne trouve pas le niveau de cuve, il doit se vérifier probablement avec un calibre, un gabarit dédié à ce type de carbu et le réglage de hauteur s'effectuer par l'écrasement du joint du pointeau... autant donc ne pas y toucher tant que le pointeau fait toujours son boulot d'arret.

Ce carbu se règle classiquement (contrairement au PICS6 qui le précédait) , richesse du ralenti par la vis de richesse et régime de ralenti par la vis de butée de repos de papillon.
Il est fort possible que la vis de richesse soit obturée d'une capsule d'inviolabilité... dans ce cas elle est probablement encore bien réglée, tout le reste étant en parfait état et entretien à jour à tous les niveaux y compris et d'abord côté allumage, sans jeu d'axe de papillon ni prise d'air, culbuteurs réglés, moteur chaud...etc et bien sûr starter neutralisé... se contenter de régler le régime ralenti à 800tr min (ou 750 si embr centrifuge)
voir si la pollution est correcte, avec un échappement étanche, à l'aide d'un banc antipol... si c n'est pas le cas, c'est seulement là que l'on va toucher au réglage de la vis de richesse ... tant et tant se sont cru obligés de faire sauter la capsule pour trifouiller ce réglage sur une auto en mauvais état, entretien à revoir ou simplement en ne respectant pas la procédure ou les conditions... pour obtenir +/- difficilement un résultat "par déréglage" !

À gauche la vis butée de papillon, à droite la richesse cachée dans le tube et surement obturée.
Image


Un 602 doit normalement se tenir entre 0,8 et 1,6% de CO (de quoi répondre aux normes de contrôle haut la main puisque plafond de 4,5 jusque sept86, 3,5 ensuite jusque 95 pour les véhicules sans cata)
... et afficher 9 à 12,5% au CO2.


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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 16:51 
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Inscription: Sam Fév 03, 2018 11:39
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merci pour l'info peut tu me donner le reglage du vis de richesse ?
si je le visse a fond de combien de tour il faut que je le devisse merci


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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 17:59 
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Inscription: Lun Oct 08, 2007 21:03
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Le réglage des vis se fait avec un compte tour précis pour le régime et un banc antipollution pour la richesse... ou alors une oreille exercée et un pif de vieux briscard ou autre sorcier du carbu... de plus en plus rare.

Cependant... il y a les préréglages préconisés par solex qui sont les suivants :

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