differences entre cloches embrayage

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Papycitron16
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differences entre cloches embrayage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
J' avais lu , il y a longtemps , qu' il y avait eu des modifications entre les cloches d' embrayage freins tambours et celles freins à disque. Je ne retrouve plus l' article et ne me souviens plus de ces différences . Je parle bien des cloches d' embrayage pas du carter BV .
Quelque se souvient de ces modfs ?
Amicalement ,
PapyCit
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PROTOS 43
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par PROTOS 43 »

je pense que les différences auquel tu fait allusion , sont apparues au moment de la mise en place des nouveaux embrayages à diaphragmes
je crois qu'il s'agit de la longueur du guide sur lequel coulisse la butèe , et du moulage de l'espace qu'il faut pour la fourchette , lorsque celle ci est enfoncèe au maximum ;
je vais essayer de retrouver , (dans la journèe )le document qui le confirmerai :
qu'as-tu l'intention de faire ??
petit rappel au cas ou : le carter embrayage et le carter boite sont appareillé , donc indissociable , plusieurs dixièmes de mm d'écart sont possible au niveau des usinages
donc a verifier
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Papycitron16
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Merci de ta réponse . Mon intention est de savoir si l' on peut , par goût ou par a envie , mettre un embrayage trois doigts sur une boite conçue pour un embrayage à diaphragme ( boite freins à disque )
Je voudrai donc connaitre les modifications réalisées pour savoir si cela est possible .
Amicalement ,
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LUCLAURENT BE
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par LUCLAURENT BE »

Les freins à disques sont apparus bien avant les embrayages à diaphragme (1978 pour Dyanes et Méhari et encore plus tot pour Ami8).
Je n'ai jamais eu de problème pour changer de diaphragme vers linguets et inversément en oubliant le soucis de la longueur des cannelure.
De toute façon les longues cannelures de la boîte prévue pour diaphrame permettent l'utilisation du mécanisme et disque à linguet (qui peut le plus peut le moins) Il suffit de ne pas mixer l'ensemble butée/disque/mécanisme.
Luc L



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PROTOS 43
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par PROTOS 43 »

1ere : a ta place je garderais mon embrayage à diaphragme , car plus souple
2eme : touefois si tu tiens a faire la modif , il te faut changer le volant moteur , le mecanisme et le disque ainsi que la butèe
aucun probleme avec le carter embrayage
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Papycitron16
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par Papycitron16 »

Merci à Luclaurent pour les explications et à Protos pour les conseils . Pour le volant je connaissais puisque avec les linguets la fixation est en M6 et en diaphragme du M7 . La demande de renseignements était destinée en cas de stock ou d' uniformisation des pièces et aussi pour mon information personnelle .
Merci à vous deux mais je sais qu' un article est paru à l' époque sur les modifs apportées et c' est ce que je recherche .
Amicalement ,
PapyCit
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PROTOS 43
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par PROTOS 43 »

alors je ne peux le scaner , mais j'ai trouvè un document dans la derniere RTA des dyanes et des méharis , page 120 en bas a gauche
un paragraphe sur les modifications des embrayages 4x2 et 4x4 (les mèmes)
voici la RTA en question ::
https://www.retro-design.fr/revue-techn ... ehari.html
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Papycitron16
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Merci Protos . J' ai cette RTA et il y a bien eu modif . En particulier cette " nouvelle garantie entre volant et fourchette " . Mais qu' entendent ils par là ? Augmentation de la distance entre volant et fourchette ? Par diminution du fourreau ?
Amicalement ,
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Magicméhari
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par Magicméhari »






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PROTOS 43
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par PROTOS 43 »

magicmehari , j'ai cru comprendre que tu possédais pas mal de docs de citroen ,

alors stp , peut tu verifier la reference de la fourchette embrayage , avant et apres cette date : fevrier 1982

je n' arrive pas a voir la video ????

Merci d'avance de faire avancer le schmilblick
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Magicméhari
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par Magicméhari »

AM 314 4C

Elle reste la même malgré l'évolution.

La nouvelle agrafe de butée peut remplacer l'ancienne.
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Papix 67
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par Papix 67 »

Bonjour,
Il serait intéressant de savoir ce que disent les trois documents Citroën montrés en fin de vidéo ?
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Papycitron16
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Merci pour ce formidable document :D Effectivement si l' on pouvait avoir copie de ces fiches techniques ce serait inespéré . Mais bien que le présentateur en parle dans sa vidéo , on ne sait rien sur les modifs de la cloche !!! :roll:
Merci encore , amicalement ,
PapyCit
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PROTOS 43
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Re: differences entre cloches embrayage

Message par PROTOS 43 »

Magicméhari a écrit :AM 314 4C

Elle reste la même malgré l'évolution.

La nouvelle agrafe de butée peut remplacer l'ancienne.


Merci a toi , donc il y a une particularitè au niveau du carter , laquelle ??
il faut trouvè une boite avec l'arbre de sortie a canelures longues , et la comparer avec une ancienne , mais ça , j'ai pas (donc on est au point mort )
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