j'ai donc ma mémé qui est toujours en CG normale, mais j'ai fait la demande à la FFVE pour avoir le document pour faire la demande pour passer en CG Collection.
Ma demande a été reçue le 12/04/2018. (J'ai reçu leur SMS)
Sur leur site, je vois qu'ils traitent en ce moment les demandes faites entre le 01/03 et 10/03/2018. Donc ca ne devrait plus trop tarder j'espere.
Je me pose la question du contrôle technique, car je l'ai passé en Aout 2017 et donc comme c'est un utilitaire, je dois repasser la pollution me semble t il en Aout 2018.
D’après vous que dois je faire, je dois attendre et faire le canard le temps de faire faire ma CG collection ou il vaut mieux que j'aille passer ce contrôle quand même ?
Si il y a un an elle est passée sans astuce...
Elle a toutes les chances de passer aujourd'hui si rien n'a été trafiqué depuis sa dernière visite avec succès et que l'entretien est à jour, je pense à la base, aux bougies et au filtre à air.
Pas bien, pas règlo.... mais oui, moi à ta place je zapperai ce petit controle antipollution en attendant...
Bonjour,
petite question pour les initiés.
une méhari de 72 avec une calandre nouveau modèle et des couleurs pas franchement d'origine peut elle être refusée par la FFVE pour ces raisons à une demande de CGC?
Autre petite question : tous les véhicules de plus de 30 ans peuvent ils être éligibles à une CGC?, en l'occurence une XR3 carbu, 4 vitesses de 1981.
Merci d'avance pour vos réponses.
Oui tous les véhicules de plus de 30ans... donc depuis 2 ans les bx ph2 sont entamées par exemple, pas de souci, des supercinq, toutes les mémé sont à présent éligibles, on va attaquer les r19 cette année, dans un an les premières xm et 605 si il en reste encore ^^ alors que dans le même temps les routes dernières 2cv patientent encore ^^, et ensuite ça va venir vite... les clio, les ZX, les 106 vont débarquer..... si d'ici là le seuil n'est pas porté à 35ans.
En théorie oui la FFVE devrait refuser les entorses à l'origine puisque qu'une définition précise du vehicule de collection existe pour son intérêt historique.
En pratique c'est la grande fête du slip... et le cas des mehari est même l'exemple parfait ^^
Je suis très surpris de ce caprice de la part de Citroen... mais en même temps on peut dire qu'il ne faut pas s'étonner. Peut être sont ils les premiers et pour l'instant les seuls à faire ça...
Compte tenu du phénomème youngtimer, de la vague sans précédent de dossiers déposés, il me semble plus juste d'enfin appliquer la définition précise et connue d'un vehicule de collection que de repousser le seuil d'éligibilité.
Gatosec31 a écrit :Bonjour,
petite question pour les initiés.
une méhari de 72 avec une calandre nouveau modèle et des couleurs pas franchement d'origine peut elle être refusée par la FFVE pour ces raisons à une demande de CGC?
Autre petite question : tous les véhicules de plus de 30 ans peuvent ils être éligibles à une CGC?, en l'occurence une XR3 carbu, 4 vitesses de 1981.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je n’espere Pas car je suis dans le même cas que toi (même année et même couleur même calandre...) et j’ai fais ma demande en mai j’attend toujours le papier ou le refus
La question c’est si il y a refus est ce qu’ils remboursent les 60euros de frais ?
Et la question c’est est ce que quelqu’un a déjà eu un refus ?
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
C’est effectivement du n’importe quoi, si vous voulez votre CGC je vous conseil d’envoyer les photos d’une mehari conforme : il me refuse même une CG normale à cause de ma face avant nouveau modèle sur ma mehari de 75, c’est pire que l’inquisition. Il me reproche même d’avoir des freins à disques au lieu des tambours d’origine!
Tenez nous surtout au courant de vos réponses positives ou négatives .