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MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 13:18 
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Inscription: Ven Aoû 05, 2016 9:02
Messages: 4
Bonjour à tous,
je restaure une méhari de 1981 et en phase de remontage je bute sur un problème d'éclairage.
Après avoir changé les faisceaux AV et AR, rebranché l'ensemble en suivant le schéma (revérifié), j'ai les clignotants, le warning, les boutons de commande lumineux, le démarreur qui fonctionnent mais pas d'éclairage AV et AR et seule la flèche verte s'allume au tableau de bord et pas d'essuie-glace.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? Pb de masse?
Merci de votre aide, ça devient urgent, il faut que la voiture soit terminée pour le 24!


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MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 17:43 
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Inscription: Mer Mai 16, 2007 20:19
Messages: 4442
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Bonjour et bienvenue....
N'ayant pas vu ta voiture, ma première idée est un souci de masse, mais encore faut-il être sûr que le comodo de phares soit en bon état.

Par ailleurs, as-tu pensé à référencer ta voiture sur le site du MCDF.... et as-tu pensé à te présenter dans la rubrique ad-hoc ?

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton auto :wink:

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Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
Antenne belge du MCDF: belgique@mehariclubdefrance.com
4ème Gallia Belgica 9 et 10 septembre 2017
mehari@mehari.be


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MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 17:52 
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Inscription: Mar Mai 09, 2017 18:04
Messages: 31
bonjour
Pour t'assurer qu'il s'agit d'un problème de masse ,branches un fil volant au moins batterie et fait contact (au bon endroit :D ) sur la masse du circuit incriminé...
De cette façon tu procèderas par élimination...

J'ai moi même galéré pendant plusieurs jours après avoir inversé deux fils au Neiman....quelle truffe !!!!

Je n'avais plus de clignotants , plus d'essuie glace et la voiture ne démarrait plus.... :oops:

Bon courage....

PS quand j'ai remonté la bassine ,j'ai bien fait attention de nettoyer et remettre des connections neuves des deux cotés des feux arrière...

Jean Paul


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MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 18:03 
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Inscription: Ven Aoû 05, 2016 9:02
Messages: 4
Bonsoir,
je suis toujours en galère, où ai-je bien pu me planter?
Les phares, feux, faisceaux sont neufs. Mon branchement vérifié strictement d'après mon schéma, mes masses contrôlées à 0,01/0,02 mes + après contact
sont à 12,7v.
Les clignotants, le warning, le démarreur, le klaxon, les boutons lumineux sont OK mais les phares codes veilleuses et feux AR ne s'allument que lorsque
dans la position sélectionnée j'actionne l'avertisseur!
Si l'un d'entre-vous a une piste je suis preneur, merci beaucoup.


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MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 18:13 
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Inscription: Dim Mai 02, 2004 9:57
Messages: 2147
Localisation: Val d'Oise / Côte d' Or
Voilà une information !
Quand tu klaxonne, tu peux allumer les feux, j'en déduis que deux fils (au moins) sont croisés sur le commodo; il me semble avoir lu que certains commodo n'avaient pas les bornes placées de façon standard.
Il faut donc se pencher sur les connexions de ce commutateur.

Bon courage.


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MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 18:31 
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Inscription: Mar Mai 09, 2017 18:04
Messages: 31
Bonjour

J'ai lu quelque part que sur certains commodos la cosse Klaxon et plus permanent étaient inversés par rapport a l'original....

A VERIFIER......

Jean Paul :D


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MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 19:09 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 1:01
Messages: 4650
Localisation: IDF
En tout cas tu sais que c'est pas les masses.

Une petite recherche et la solution viens de notre regretté papy !!

viewtopic.php?f=2&t=43345&start=11

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MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 20:15 
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Inscription: Mer Mai 16, 2007 20:19
Messages: 4442
Localisation: Bruxelles
J'ai quelque aprt unn schéma de raccordement du comodo, mais je ne mets pas la main dessus :?
Je continue de chercher, mais je suis de sortie ce w-e, doc ce sera pour la semaine prochaine :?

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Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
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MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 21:04 
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Localisation: Octeville s/mer
Fichier(s) joint(s):
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P1030881.JPG [ 147.37 Kio | Vu 168 fois ]

Photos prise avant le démontage de ma Méhari
bon courage
:wink:


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MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 22:52 
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Inscription: Ven Aoû 05, 2016 9:02
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Bonsoir ,
merci de votre aide, tout fonctionne, il faut croire que sur ce modèle de commodo le branchement est différent du schéma qu'on m'a remis avec le faisceau neuf.
Merci à tous


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MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 7:19 
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Inscription: Mar Mai 09, 2017 18:04
Messages: 31
Bonjour

Te voila dépanné...mais pour ceux qui seraient dans le même cas fais nous un petit topo pour nous dire ce que tu as modifié (emplacement des fils) avant et apres

si je comprends bien il s'agit bien d'une erreur de positionnement de deux fils???

Merci

jean Paul :D


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MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 8:47 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 1:01
Messages: 4650
Localisation: IDF
Web_Master_MCDF a écrit:
En tout cas tu sais que c'est pas les masses.

Une petite recherche et la solution viens de notre regretté papy !!

viewtopic.php?f=2&t=43345&start=11

La solution était la

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MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 20:53 
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Inscription: Ven Aoû 05, 2016 9:02
Messages: 4
Bonsoir à tous,
oui c'est bien ça, il fallait inverser les bornes + permanent avec la borne klaxon. Je vous ferai un schéma dès que possible mais comme ma méhari doit passer le CT lundi matin et qu'il me reste encore beaucoup à faire... Mais c'est promis et je ferai des photos.
Bon week-end


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MessagePosté: Mar Mai 23, 2017 8:34 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
Messages: 11467
Localisation: 83 Var
Bienvenue sur la toile orange, content de savoir ta voiture dépannée.
Et merci à notre ange gardien Alain. :wink:

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