bonjour a tous .voila j ai un problème de freinage sur ma mémé en effet il faut pompé au moins deux fois pour avoir un freinage correcte .je précise que tous est neuf mème le maitre cylindre est changé circuit purgé plusieurs fois .je n arrive pas a trouver la panne .elle est passé au contrôle technique sans soucis !!!dès que je roule et je freine doucement la pédale s enfonce jusqu a obtenir plus de freinage!!!merci pour vos conseille
apres, soit une bulle d'air qui ce balade , excentrique pas assez approcher ! ( surtout si quatre tambours )
ou alors aussi de temps en temps je sais que certain soufflet de cylindre de roue sont trop dur ! du coup çà repousse les pistons vers l'int des cylindres et du coup il faut pomper !
mais pour toi , je dirai bulle d'air , ou defaut du maitre cylindre
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
C'est connu avec les caoutchoucs neufs. Ce sont les pare-poussière qui sont trop durs et qui repoussent le piston vers l'intérieur. Il faut un volume d'huile pour amener le piston au contact des garnitures et ce n'est qu'au second appui sur la pédale que ce volume est obtenu.
Les cylindres neufs n'ont plus de ressort à l'intérieur, certains résolvent le problème en ajoutant ce ressort, d'autre en réutilisant les anciens caoutchoucs et d'autre ne font rien, les caoutchoucs vont finir par "s'avachir"...
Du coup, on peut modifier un nouveau cylindre de roue en reprenant le ressort d'un ancien?
Et si je comprend bien, c'est un ressort qui a tendance à faire sortir le piston du cylindre, c'est ça?
2cv6 Spécial Blanc Meige 1984 Big Bore Burton
AK400 Beige 1975, 24'000 km d'origine, moteur refait.
Première expérience Méhari avec une 1970 Vert Montana 4 places en cours de remontage
Bonsoir à tous,
J'ai à peu près le même problème : au premier appui la pédale va pratiquement au fond et au second elle est dur et y reste après plusieurs appuis successifs, et si j'attends quelques instants elle redevient molle.
Gontran m'a également expliqué le problème des caoutchoucs et l'absence des ressorts. Je n'ai pas encore remédié au problème, j'attends le mauvais temps pour démonter.
J'ai des disques à l'avant et j'ai bien sûr commencé par purger les freins.
Bonjour,
A priori le même souci que j'ai rencontré lors du changement de mes cylindres de roues avants. Les caches poussière étaient trop durs et repoussaient le piston, n'ayant pas de ressorts à l’intérieur, la solution à été un échange auprès du fournisseur. viewtopic.php?f=2&t=49504 Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
J'ai ressenti le même phénomène sur ma verte : tout neuf et un freinage bidon au premier appui. J'ai changé les cylindres et le maître cylindre. Toujours pareil. Le souci venait bien des excentriques réglés de façon ... excentrique !
bonjour et non mon problème n 'est toujours pas résolu c'est vraiment la merde et veuillez m excuser d avoir reposté le même poste car je retrouvais plus mon message