Bonjour à tous, je dois changer un roulement de roue avant et l'axe de pivot. Je suis embarrassé, vu le doute que j'ai, dans certaines re-fabrications de nos pièces...dites adaptables. Que faire devant le choix qui nous est proposé par les différents fournisseurs en pièces auto? Pouvons nous trouver encore des pièces dignes d'origine pour ces éléments sensibles? Certains d'entre nous en parcourant le forum ont eu suffisamment de déboires pour que cela ne m'interpelle pas et je ne dois pas être le seul. Si vous avez quelques conseils d'expériences à me prodiguer, faites le en MP. Merci d'avance. Amitiés. Yves.
Pour ma part, j'ai changé mon roulement AR droit. La première fois, j'ai pris un kit complet chez groseille (roulement, joint, écrou, bague), mais une fois le roulement monte, ma roue avait toujours autant de jeu. J'ai donc redemonte, et acheté un roulement NSK toujours chez Groseille et de nettement meilleure qualité.
Jean Marc
Merci les amis , pour les roulements c'est déjà un bon retour d'expérience. Merci pour 123 que je ne connaissais pas, il faut ajouter bague + joint. Pour le pivot?....Merci d'avance. Yves.
Merci les amis , pour les roulements c'est déjà un bon retour d'expérience. Merci pour 123 que je ne connaissais pas, il faut ajouter bague + joint. Pour le pivot?....Merci d'avance. Yves.
Bonjour
pour les pivots je ne pense pas qu'il y est un problème particulier ,la qualite doit être partout pareil
A mon avis
par contre les roulements beaucoup plus délicat, plus de marque de plus ou moins bonne qualite
Bonne journee
Merci Hervé, je n'avais pas pensé à Cipere. La surcote de l'axe n'est elle pas plus difficile pour la mise en place de l'axe, c'est séduisant quand même. Acier ou alliage, lequel choisir? Amitiés.
L'alliage me parait bien et ils le conseillent. Tu ne risques pas grand chose.
Pour la surcote, cela dépend de la tenue actuelle de ton axe de pivot. S'il sort presque tout seul, prends la surcote. Sinon, prends un ensemble normal. As-tu les outils nécessaires ou un professionnel qui peut le faire ?
Re merci Hervé, si j'avais le matos adhoc (bouterolle etc) j'essayerais de me lancer avec le risque de coincer s'il faut une presse. J'ai sous la main un mécano retraité qui restaure toujours pour le plaisir des anciennes. Ce serait la meilleure solution, roulement compris ce qui m'éviterait l'achat d'outils spécifiques. Tu as raison, avant de commander voir comment sort l'axe de pivot c'est plus rationnel. Bonne journée, amicalement.Yves.
Eh oui ! Y a plus qu'à, en attendant de te revoir à la prochaine AG. L'Alsace pour moi c'est un peu loin en méhari. Peut être à l'avenir. Amitiés. Yves.