Ca chauffe dans un tambour

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
THIERRY47
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2007 11:49
Localisation : AGEN - TOULOUSE

Ca chauffe dans un tambour

Message par THIERRY47 »

Bonjour à tous;
Il y a longtemps de ça, (en allant mettre de l'essence pour aller au contrôle technique!), j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route avec les tambours bloqués et chaud brûlants. Un voisin de ce drame a été chercher une clé de 8 pour libérer la pression par les vis de purge. A la suite de cet épisode, j'ai changé les mâchoires par précaution, le flexible qui me paraissait vieux et possiblement effrité, puis le cylindre de roue devant la persistance des signes et un retour qui me semblait incomplet. Depuis ce remontage (et la vingtaine d'autres qui ont suivi) le tambour avant gauche chauffe toujours (petits trajets d'essai de 500m), le tambour de droite reste normal. Que vous inspire cette navrante histoire (hormis mon sens mécanique pauvre :roll: ?): le tambour à changer? (déformé par la grande chauffe?), une tubulure bouchée ou coudée (mais rien de visible extérieurement)? Un ressort de rappel des mâchoires incompétent?
Merci d'avance.
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par Mehari Potter »

Maitre-cylindre? :?
God save the twin!
Avatar du membre
THIERRY47
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2007 11:49
Localisation : AGEN - TOULOUSE

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par THIERRY47 »

J'y ai bien pensé, il est neuf mais stocké 2 ans avant remontage (démonté inspecté, rien de notable); pourquoi ça ne chaufferait que d'un côté?
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par r-58 »

Une purge complete du circuit?
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par jéjé13 »

Je rejoins R 58 peut être une canalisation bouchée ou obstruée donc un bon soufflage et une purge vu que tout est neuf :wink:
Jéjé 13
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par r-58 »

C est ce qui vient de m'arriver sur ma deuxieme. Purge complete du circuit car lookeed vieux de plus de 12 ans, et mis sous pression aprés changement lookeed pour controle.
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par Hervé_68 »

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, tambour avant droit qui chauffe. J'ai juste changé le maitre cylindre et c'est ok. Après, cela a nécessité une purge qui a aussi pu résoudre ce problème.
Image
Avatar du membre
THIERRY47
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2007 11:49
Localisation : AGEN - TOULOUSE

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par THIERRY47 »

Merci de ces retours d'expérience. Je commande un maître-cylindre ( +une tubulure en cas). Je vous tiens au courant.
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par LUCLAURENT BE »

Un nouveau maître-cylindre ne va pas libérer les garnitures du tambour si le réglage des excentriques n'est pas fait.
Il faut d'abord lever la voiture et tourner les roues avants pour s'assurer qu'il n'y a pas contact exagéré entre garniture et tambour.
Luc L



Image
lamane
Messages : 158
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 22:45
Localisation : ardeche

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par lamane »

tous cela etant dit,un maitre cylindre neuf qui deconne sa arrive!! moi sa m'es arrivait :roll:
La mémé c'est terminé pour le moment !
Avatar du membre
THIERRY47
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2007 11:49
Localisation : AGEN - TOULOUSE

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par THIERRY47 »

Merci à toutes vos réponses. Je ne l'avais pas indiqué dans le sujet initial, mais le phénomène se produisait avec un réglage normal des excentriques, et même avec les excentriques réglés au minimum.
J'ai donc changé le maitre cylindre, après avoir vérifié le bon état des tubulures (pas de pincement ni d'obstruction), et là tout fonctionne normalement; je ne comprends toujours pas pourquoi, mais ça marche.

Elle a même eu son CT la semaine dernière :D , après quelques années d'immobilisation ça fait plaisir de rouler le nez au vent.

Il ne me reste plus qu'à installer les conduits de chauffage et réparer un câble de réglage des phares. On verra plus tard pour la nouvelle capote.
Merci à tous, je continue à vous lire de toute manière.
Thierry.
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par Hervé_68 »

Nickel ! Bonne nouvelle, bravo ! :wink:
Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9106
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par Sergiodu78 »

Voilà une bonne nouvelle; Il n'y a plus qu'à faire les petits fignolages :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8763
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par Web_Master_MCDF »

THIERRY47 a écrit :Merci à toutes vos réponses. Je ne l'avais pas indiqué dans le sujet initial, mais le phénomène se produisait avec un réglage normal des excentriques, et même avec les excentriques réglés au minimum.
J'ai donc changé le maitre cylindre, après avoir vérifié le bon état des tubulures (pas de pincement ni d'obstruction), et là tout fonctionne normalement; je ne comprends toujours pas pourquoi, mais ça marche.

Elle a même eu son CT la semaine dernière :D , après quelques années d'immobilisation ça fait plaisir de rouler le nez au vent.

Il ne me reste plus qu'à installer les conduits de chauffage et réparer un câble de réglage des phares. On verra plus tard pour la nouvelle capote.
Merci à tous, je continue à vous lire de toute manière.
Thierry.


Ca fait plaisir d'avoir le fin mot de l'histoire.
Ca fait plaisir de voir des forumistes qui prennent le temps de dire que l'affaire est réglée.
Ca aideras les autres qui ont le même soucis
Merci Thierry47
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9106
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Ca chauffe dans un tambour

Message par Sergiodu78 »

Il est vrai aussi que d'avoir un remerciement, CA FAIS PLAISIR :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »