mehari a pedale

Une miniature rare, un objet "collector" insolite, Les Experts Méharistes vous répondent..
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: mehari a pedale

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ben woui, un coupe-vent pas trop gros pour la voiture, à moins que les logos soient de même taille.
olivierm
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5265
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: mehari a pedale

Message par PHL91 »

Je pensais que j'avais encore fait une fote d'ortograf ,mais c'était la taille !!!ah!!!
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: mehari a pedale

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Non, non et quand je suis sur le forum, je ne suis pas en service. Il n'y a que quand c'est vraiment trotaurible que je me permets une remarque. Et parfois quand je me relis, je me dis que ce n'est pas moi qui ai pu écrire ça. Errare humanum est.
olivierm
Invité

Re: mehari a pedale

Message par Invité »

trautorible = ouai j aime l autoderision....
tu t ennui quoi !!!!
cause en mp au gars connecté

pour le sujet de la mémé a pedale , j attends les photos du "collage" des plastiques ; j ai toujours un doute ....
romain , il fait froid dehors .....mais t en es ou la ? tu demontes? tu colles? ou t es au chaud ?
a+ :P
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: mehari a pedale

Message par romain19 »

la je suis au chaud ! :lol: pas encore commencé !

et c'est rapé pour plusieurs raisons..ce week end toulouse.....le pere noyel doit passer !

et jen n'ai pas encore acheter le produits tant desiré pour la plastique !
la mehari ! un art de vivre !
Invité

Re: mehari a pedale

Message par Invité »

ouai tu repousse quoi !!!!
c est noel ; les huitres de marennes d oleron et le foie gras du coté de chez toi !!!! t es pas pret de t y mettre
attends 2011 ....c est dans 1 mois prevois des mitennes , on gele et moi j ai pas de porte et de bache ; un vrai dingue ...
a+ romain :mrgreen:
met des photos et le resultat du 1er collage
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: mehari a pedale

Message par romain19 »

bon aller, je commence week end ! malgré le frois ! :wink: :lol:

juste une chose : j'ai une petite requete a faire :

y en aurais il pârmis vous qui aurait des bouts de carrosserie de mehari a me donner afin que je puisse faire du mek...car avec ce qu il me reste...je n'en aurais pas assez !

bien sur peu importe la couleur etc... meme si c'est un petit bout! c'est toujours ca de prit

je me souviens d'un membre qui pouvait avoir dans sa boite des confettis d'abs blanc..... si il se reconnait et qu il peu t m'en fournir un peu...se serait le pied ! car decouper tout les petit bout...je ne suis pas rendu ! ca c'est penible ! si mes souvenirs sont bons ! :wink:

merci a tous ceux qui pourront m'aider !

romain19
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: mehari a pedale

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Direction la déchetterie et la quête d'un corps ou une carrosseried'imprimante ou d'ordination d'aspirateur blanc.
olivierm
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: mehari a pedale

Message par romain19 »

ha ! pas bete ! merci
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: mehari a pedale

Message par Papy-Smuche-95 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Direction la déchetterie et la quête d'un corps ou une carrosseried'imprimante ou d'ordination d'aspirateur blanc.
mais pas n'importe quel bout de plastique !
celui qui a "quelque part" le poinçon ABS dans le petit logo triangulaire de recyclage ...

par contre, je ne savais pas qu'il y avait des ordinations.... et pourtant, j'entends dire que le Clergé est en perte de vocations :wink:
Image
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: mehari a pedale

Message par romain19 »

tu penses papy que cela ne tiendrais pas de l'abs sur du plastique normale ?
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: mehari a pedale

Message par Papy-Smuche-95 »

pire !
selon le type de plastique (polypropylène, polyéthylène ou autres), le MEC serait sans aucun effet !
(pense à la bouteille plastique dans laquelle est vendu le précieux liquide ! )
Image
Invité

Re: mehari a pedale

Message par Invité »

faut etre chimiste pour comprendre ce post
mais interessant de savoir si romain va pouvoir s en sortir ...j ai confiance
cependant si vous pouviez etre un peu plus explicite (plus simple) je pourrai mieux pigé (et je pense pas etre seul sauf que je suis le seul a l ecrire)
pourquoi une carcasse d ordinateur ? le plastique est surement different mais je vois pas la compatibilité entre les deux (mémé a pedale de romain)
les agents chimiques varient avec d autres elements (comme en bio chimie , la ca va mieux pour moi) je vois ce que le mec va apporter en plus par rapport a cette carcasse ? la coller ca ok mais d ici a retrouver l aspect et " l originalité" de base de la mehari a pedale = j ai doute :?:
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: mehari a pedale

Message par Papy-Smuche-95 »

La demande de Romain était :
romain19 a écrit :____ y en aurais il pârmis vous qui aurait des bouts de carrosserie de mehari a me donner afin que je puisse faire du mek...car avec ce qu il me reste...je n'en aurais pas assez !____

donc, c'est des bouts d'ABS qu'il cherche pour faire de la pâte, et pas n'importe quel "bout de plastoc" !

Maintenant, dire que la "pâte à MEC" accrochera sur la matière de la mémé à pédales, c'est un autre débat !
Si ce n'est pas de l'ABS mais un autre plastique, il n'y a qu'en essayant que ce sera validé !

ABS_1.jpg


ABS_2.jpg
Image
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: mehari a pedale

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour Jaspys,
Les deux sources que j'ai citées sont de bonnes alternatives à la carrosserie Méhari, la plupart du temps, c'est de l'ABS. On le réduit en miettes et on "fait du MEC", c'est-à-dire, on se fabrique du matériau liquide pour régénérer nos Méhari ou tout autre objet en ABS en recouvrant lesdites miettes de MEC. Le MEC, c'est le dissolvant pour ABS, pas la préparation.

Maintenant pour la Méhari à pédales est en ABS comme la vrai et on peut la réparer pareil ou elle est dans une autre matière plastique et pour la réparer on utilisera autre chose : résine ou fibre de verre.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Collection. »