louloup38 a écrit :Gégé
Le 3 octobre tu nous a montré une ROSALIE 4

, et tu as rajouté une autre photo sans les roues arrières et la calandre, "sortie de grenier"
Je suis toujours émerveillé par ta constance (chaque jour une photo) et la qualité des miniatures que tu nous présentes.
J'étais étonné par l'aspect très "beau/récente" de la peinture de certaines répliques, mais ta réflexion semble montrer que tu rajoutes ta patte pour les rendre plus présentables.
Pourrais tu sur certains modèles développer ta technique? Par exemple sur cette rosalie comment as tu trouvé cette calandre et comment l'as tu repeinte?
Maisne te limites pas à ce seul cas
Par avance merci, continue à nous enchanter.
Déjà merci pour l'intérêt porté aux miniatures que j'affiche presque journellement.
Même si j'ai quelques transfos et réalisations derrière moi, la Rosalie en question est nature.
Je m'explique : J'avais déjà dans mon stock de photos de miniatures la Rosalie avec sa calandre et la tête du pilote rapportées. J'ignore la provenance de la calandre.
La seconde a été découverte récemment lors du passage au peigne fin d'un grenier. Mon copain et moi avons trouvé quelques petites merveilles dont cette Rosalie sans roues arrière et sans calandre (photo prise sur place sur fond de sopalin sur un coin de table)
Les deux Rosalie sont donc deux miniatures distinctes. Le coup de la calandre - comme dirait le Grand Yves - n'est qu'un pur hasard !
Désolé d'avoir fait naître cette confusion.