AMBOISE 2012, c’est parti, mais comme annoncé précédemment, ce ne sera pas à Amboise.
La formule des années précédentes, avec camping privatisé, ou se passe le rassemblement, le couchage, et les repas semble avoir plu à nombre d’entrevous, donc on la renouvelle.
RENDEZ VOUS dès le 4 mai 2012 au camping d’YZEURES SUR CREUSE (37)
Vendredi 4 mai, ouverture de l’accueil à 16h00, jusqu’à ….. Samedi 5 mai à 11h00
Vendredi, vers 19h00, petite promenade pédestre, pour vous dégourdir les jambes après ce long voyage, et vous ouvrir l’appétit.
Installation, puis repas (chacun se débrouille, mais barbecue a disposition pour ceux qui le souhaitent.
Samedi 5 mai ; Accueil jusqu’à 11H 00 (Pour ceux qui arriveront plus tard, une solution sera proposée)
11h30 : Départ de la 1ere ballade, pique-nique sur la route, Retour vers 18h00
19h00 Apéro offert par la municipalité
20h00 Repas (payant) Précisions ultérieures
Dimanche 6 mai : 9h00 Départ pour la 2ème ballade (la plus longue, 90 Kms), prévoir pique-nique + anti moustiques, jumelles ou longue vue, appareils photos, et bonne humeur
Retour vers 18h00
20h00 2ème repas + soirée surprise, préparez les cotillons
Lundi 7 mai, : 9h00 Départ de la 3ème ballade, arrivée dans une ville, expo des méharis, visite par ½ groupe (1 groupe surveille les mémés pendant que l’autre …….., puis on inverse.
12h00 Apéro offert par la municipalité hôte,
12h30 départ pour la zone de pique-nique
13h00 / 15h00 Pique-nique + ballade et visite pédestre.
15h00 / 19h00 : Une pluie de visites et de surprises
20h00 On finit les restes, s’il y en a, sinon on vide les glacières. Et on refait le monde
Mardi 8 mai : Le matin, démontage des installations, puis dernier pique-nique en commun, avant de se séparer, la tête pleine de souvenirs.
Sur place à Yzeures sur Creuse : 2 boulangeries, charcuterie, Hôtel-restaurant, médecin, pharmacien, Intermarché, carburant.
Roudoudou
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
Bonjour Roudoudou, voila un programme bien alléchant, si j'arrive à me libérer du boulot, je passerais bien refaire le plein du bac de Jup que je t'avais confié..
.
Ça me fera quand même quelques km de bitumes pour arriver, mais que de plaisir en perspective.
pourrait-on m'expliquer comment se ça se passe pour le camping ?
faut-il réservé nous meme et ou?
les places pour le séjour sont-elles limitées ?
y-a-t'il un droit d'entrée pour la manifestation ?
disons les questions financières
les mémé ont 700kms a faire et préfére éviter les surprises
départ de la moselle le 4 mai sans doute pour ceux que ça interresse
via nancy auxerre (lien mappy)
Les modalités d'inscriptions seront précisées un peu plus tard, mais en gros :
Le camping est privatisé pour nous, donc la réservation et le règlement sera à faire soit lors de l'inscrption, soit sur place, mais au MCDF qui "loue" le camping à la Mairie.
Le nombre d'emplacement doit être de + ou - 150, donc pas de panique, tout le monde est le bienvenu,
Le camping a un portail motorisé qui sera fermé lors de nos abcsence, donc on peut laisser sur place plateaux et véhicuiles tracteur sans problème lors de nos ballades.
Il y aura un tarif d'inscription, modeste, pour ceweek end (on a quelques frais), tarif plus avantageux pour les adhérents du MCDFque pour les non adhérents, mais la manifestation est ouverte à toutes les Méharis, (et que aux Méharis).
Dans le week end, une ou deux visites payantes, mais non obligatoires, comme d'habitude.
Au moins un, peut-etre 2 repas du soir, seront organisés, et payant, mais je fais très attention que le prix ne soit pas un élément dissuasif, les autres années, nous étions à environ 15/18 € par personne, repas et boissons comprises.
J'ai oublié dans le programme, pour ceux qui le souhaitent, moyenant une ticket à acheter sur place, possibilité" de pecher dans la Creuse qui borde le terrain de camping.
Philippe
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
Désolé Philippe je ne serais pas de la partie cette année et je le regrette bien Je vous souhaites du très beau temps et de profiter pleinement de cette magnifique rencontre.