Nos chers amis belges (très chers même!) savent accueillir les touristes! Je viens de recevoir 2 PV de 58€ chacun.
Le premier pris à Gand pour avoir roulé dans une zone piétonne, je viens de voir le panneau sur le net, plus petit,
ce n'est pas possible. Par bonheur et tout à fait par hasard, j'en ai évité un de 150€ en allant à l'office du tourisme
demander un plan de la ville, là on m'a demandé si j'avais enregistré mon véhicule (pollution). Celui qui n'est pas au
courant y a droit, et ils sont très nombreux au vu des réactions sur la toile.
Le second, à Ostende, tout content d'avoir trouvé un parking gratuit pour y laisser la voiture toute la nuit, je n'ai pas
vu que c'était une place réservée aux véhicules électriques, pas de panneau, juste la petite borne de recharge derrière.
Les Français ne sont pas en reste, puisque qu'en rentrant à la maison, du côté de Lodève, j'ai pris un radar (82km/h retenus)
Ça fait fait quand même un drôle d'effet de les recevoir tous les trois le même jour!
Pour les deux PV belges, je vais tenter le coup comme pour celui que j'avais pris à Pise en 2011(zone à faible émission mal signalée)
Je n'ai jamais été inquiété.