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qq conseils à donner pr les néophytes?
Posté : sam. 23 févr. 2008 14:44
par MICHEL-85
étant un bleu en mécanique,
je demande aux mécano chevronnés( à double titre)
s'il y a qq chose à faire en particulier avant de faire les nombreux km jusque Amboise ( perso j'arrive de Vendée)
il faut d'arrêter tous les combiens
y' a t il risque de chauffe moteur?
des vérifications à faire tout au long du parcours?
merci par avance à tous
Posté : sam. 23 févr. 2008 15:24
par nicosg 80
Salut,
Les précautions d'usages sont :
Pression pneus ok
Niveau huile ok
Lave glace ok
allumage en forme
freins ok et niveau lockeed ou LHM
Une petite vidange avant de prendre la route, vérification de l'état général de la voiture (pas de fils électrique endommagé, durites d'essence non craquelées, etc)
Pour la route, la voiture craint pas grand chose, c'est le gars qu'il faut laisser refroidir !
Penses à prendre des boules quies pour le bruit !
Les autres forumistes compléteront ma liste !
Nicosg.
Posté : dim. 24 févr. 2008 18:37
par ROUDOUDOU 37/72
Content que tu soit avec nous, mais la Vendée/Amboise, ça ne fait jamais que + ou - 200 Kms, c'est rienn comparé aux copains qui vont venir de Suisse, De Belgique, du Danemark, et même de beaucoup plus loin.
Philippe
Penses à prendre.... des Tourteaux fromagers, j'adore ça.
Philippe
Posté : dim. 24 févr. 2008 20:52
par Web_Master_MCDF
J'ai fait plusieurs fois Paris Nice avec ma méhari...
C'est pas la mécanique qui fatigue mais plutot le conducteur....
dans la pratique tu prends ton temps, tu forces pas sur la mécanique, tu t'arrete toutes les deux heures, tu profites du paysage tu reponds aux questions des badauds (on m'a déja demandé ci ca se faisait en diesel !!) et surtout tu verifies le niveau d'huile avant de repartir pour deux heures de bonheur !!!
Le moteur 2CV si on surveille son huile et ne le maltraite pas est un exemple de fiabilité, un peu capricieux des fois sur des redemmarage a chaud (bobine) ...mais ca finis toujours par repartir
Posté : lun. 25 févr. 2008 10:52
par Olivier 75/37
Aies confiance en ton dromadaire, ménages-le et il te portera loin. (Proverbe touareg).
Posté : lun. 25 févr. 2008 12:04
par MICHEL-85
ROUDOUDOU 37/72 a écrit :Content que tu soit avec nous, mais la Vendée/Amboise, ça ne fait jamais que + ou - 200 Kms, c'est rienn comparé aux copains qui vont venir de Suisse, De Belgique, du Danemark, et même de beaucoup plus loin.
Philippe
Penses à prendre.... des Tourteaux fromagers, j'adore ça.
je te promets pas qu'il arriveront en super état de fraîcheur car ma clim est HS
hello philippe,
c vrai que les sables d'olonne -amboise=265 km
mais un mois avant, je vais la chercher à Toulouse ...
Je pensais pas que des Méharis viendraient jusque du Danemark
Cool, j'ai hâte!!!!
Posté : lun. 25 févr. 2008 12:05
par MICHEL-85
PVA 91 a écrit :J'ai fait plusieurs fois Paris Nice avec ma méhari...
C'est pas la mécanique qui fatigue mais plutot le conducteur....
dans la pratique tu prends ton temps, tu forces pas sur la mécanique, tu t'arrete toutes les deux heures, tu profites du paysage tu reponds aux questions des badauds (on m'a déja demandé ci ca se faisait en diesel !!) et surtout tu verifies le niveau d'huile avant de repartir pour deux heures de bonheur !!!
Le moteur 2CV si on surveille son huile et ne le maltraite pas est un exemple de fiabilité, un peu capricieux des fois sur des redemmarage a chaud (bobine) ...mais ca finis toujours par repartir
ok merci
me voilà rassuré
Posté : lun. 25 févr. 2008 17:00
par Alanparsonprojet [18]
J'ai remonté celle de mon père de la Drôme jusqu'à Bourges l'an dernier. Un peu d'appréhension devant un long voyage (plus de 400 bornes) après des années sans grand trajet...
Contrôle minimum : pression pneus, niveaux, éclairage, puis ......... aucun problème sur la route, hormis les redémarrages à chaud, dont un capricieux !
Y'a pas à dire, la mécanique "rustique", y'a rien de tel

!
Posté : mar. 26 févr. 2008 09:00
par ROUDOUDOU 37/72
Concernant les redémarrages à chaud, j'ai le même problème sur mon AMI 6, et un copain m'a conseillé un truc qui à l'air de marcher :
Quand vous démarrez le moteur, n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage.
Philippe
Posté : mar. 26 févr. 2008 12:13
par GUY B
Bonjour,
Je suis partie en vacances en Espagne et aucun problème.
J'ai une fois, d'une seule traite, fait 400 km à allure assez rapide et aucun soucis ni même de consommation d'huile : brave mémé !
Posté : mar. 26 févr. 2008 14:57
par Alanparsonprojet [18]
ROUDOUDOU 37/72 a écrit :Concernant les redémarrages à chaud, j'ai le même problème sur mon AMI 6, et un copain m'a conseillé un truc qui à l'air de marcher :
Quand vous démarrez le moteur, n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage.
Philippe
Bizarre ???
Posté : mar. 26 févr. 2008 18:33
par nicosg 80
Alanparsonprojet & a écrit :"]
ROUDOUDOU 37/72 a écrit :Concernant les redémarrages à chaud, j'ai le même problème sur mon AMI 6, et un copain m'a conseillé un truc qui à l'air de marcher :
Quand vous démarrez le moteur, n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage.
Philippe
Bizarre ???
+1 !
C'est étrange, moi je débraye systématiquement. ça soulage la charge sur le démarreur et donc la batterie.
Posté : mer. 27 févr. 2008 15:31
par ROUDOUDOU 37/72
C'est ce que je fais systèmatiquement sur tous mes autres véhicules, mais je dois reconnaitre que depuis que je ne touche plus à la pédale d'embrayage sur ma 6, elle démarre beaucoup mieux à chaud. D'ou cela vient-il ?
Mystère et boule de gomme.