en voulant faire l echange de mes vieilles ceintures avant d origine et en <br />
furetant a la casse, j ai pris des ceintures arriere ventrales a ENROULEUR <br />
sur une fiat panda , adaptation sans aucun probleme , AVANTAGES les anciennes ceintures etait toujours sale ( meme en les accrochant sur leurs support) maintenant j utilise toujours le support mais avec l enrouleur la ceinture et a l abri de la crasse<br />
<br />
<br />
PS : qui a fait le montage des ceintures arriere ? quel ancrages ? "le jeux" en vos t il la chandelle
Salut,<br />
<br />
J'ai fait ce montage (à l'arrière)pour pouvoir utiliser des sièges auto enfant en toute sécurité.<br />
J'ai utilisé pour ça une poutrelle "u" sur laquel j'ai soudé deux bout de "u" verticaux à chaque extrémité, la largeur corespond à celle de la bassine arrière. J'ai ensuite soudé sur ce support 4 écrous de ceinture récupéré sur une r5, et j'ai fixé l'ensemble sur le tubulaire en 4 points boulonnés et renforcé.<br />
Ce système compliqué me permet de monter mes ceintures en "ventrale" comme à l'avant et avec des vis prévue pour les ceintures. Par contre il est inutilisable avec des enrouleurs.
Enfin une voiture ou on peut rouler sans ceinture et avec les enfants devant sans risquer de pv( histoire vécue). Et y'en a qui mettent des ceintures... C'est vraies que les ceintures ventrales ont fait la preuve de leur dangeurosité.<br />
<br />
Méharistes Comptez d'abord sur votre lenteur pour vous sauvez la vie . <br />
D'ailleurs statistiquement mon raisonnement tient la route non??<br />
Oui, denis a raison, mais pour moi pour un autre argument: Les ceintures n'augmentent la protection qu'en combinaison avec des appuis-tete pour eviter le celebre "coup de lapin".Je ne sais pas si cette expression est bien traduite de l'allemand et alors valable ou comprehensible. Sinc. Us
Oui, denis je comprend ton raisonnement, mais que deviendra le petit de 4 ans sur le siège arrière si je tape de plein fouet ne serai-ce que à 40 km/h???<br />
<br />
De plus connaisant la turbulence des petits, il est vraiment déraisonnable de nos jour de ne pas les attacher. d'abord au moin on est sur qu'ils sont à leurs places, ensuite lorsqu'on roule, c'est très épuisant lorsqu'ils châutent à l'arrière...
petit_at a egalement raison-oui. J'ai fait mon permis quand il n'avait pas de ceintures obligatoires. C'est a dire je vois ca d'une autre perspective que l'on a dans le temps des airbags des 6 cotes de chaque personne dans l'auto. . Mes enfants etaient libres aux sieges arrieres pendant que nous etions attaches a l'avant par des ceintures dans les 2CV ou les DS et parfois je craignais qu'ils vont ouvrer la porte roulant a pleine allure sur l'autoroute....<br />
Mais il ne faut pas esperer qu'une Mehari donne la pleine (?) securite d'une voiture recente meme avec des ceintures. Je mefie du comportement du chassis tubulaire avant en cas d'accident. Et un choc lateral..non!<br />
Nous avons survecules annees 70 en 2CV sans airbags ou ceintures roulant d'un style plus idiot que maintenant - on etait jeune- et c'est pour ca que je roule en AMI6 ou plus tard dans la Mehari ( en restauration) sans ceintues. Oui, en est entoure de voitures modernes et j'espere de n'etre pas pris per un idiot aggessif qui roule fou en conscience d'etre bien protege. Et alors je comprends bien petit qui pense a ses enfants. Sinc. Uli S
SANS ETRE VICIEUX , et en roulant de maniere raisonable je tiens a ma progeniture : que ferais je en cas de chocs laterrale , des frainages brutal , ou pire ????<br />
JE PREFERE AVOIR UNE CEINTURE VENTRALE PLUTOT QUE DE VOIR MES PASSAGERS DANS UNE MARRE DE SANG ( peut etre que monsieur CORTEQUISSE n as pas d enfant ??? )
Ce n'est pas parce-que l'ont peux rouler sans ceinture sans prendre de PV qu'il faut avoir ce genre de raisonnement, que ce soit à 10, 20, 30, 40 ou 80 km/h que nos têtes blonde sont en sécurités, même si tu te sens en sécurité de part ton attitude, le danger ne viens pas toujours de toi. Et un choc d'ou qu'il vienne, s'il est à 150 km/h par un guignol en manque de sensations ou complètement roti, est jamais sans concéquences grave.<br />
<br />
SLTS & que tu ne croise jamais guignol sur ton chemin...
iraisonnable de monter des petits a l'arriere d'une mehari comment fait tu pour fixer le siege auto quand on voit la banquette du bricolage a mon avis moi tant qu'ils ne savent pas ce tenir pas question et si un jour on nous obligent a en mettre on rouspeteras encore c'est bien de cher nous salutations a tous <br />
Daniel
bonjour ton montage ceinture est de toi en cas d'accident tu risque encore te voir reprocher que le montage n'est pas conforme aux normes constructeur salutations DANIEL
Exact, mais si ça peut empêcher un vol de loulou en cas ne serai-ce qu'un freinage violent, que le montage soit conforme ou pas j'm'en tape!<br />
On fabrique bien des voitures "conforme" qui roule à plus de 200 km/h alors que c'est très dangereux pour tout le monde. Alors les critères de conformités ne sont pas toujours une très bonne référence!!<br />
<br />
C'est vrai que si on m'impose de mettre des ceintures sur une auto qui n'en a pas d'origine je vai être le premier à rouspeter, donc je comprend aussis ton raisonnement. Mais ceci est valable pour moi...<br />
Mes enfants eux ne choisissent pas, c'est moi qui les aient mis au monde et je suis responsable de leurs sécurités. J'estime que je n'ai pas le droit de brader leurs chance de survie en les emmenant dans mon p'tit monde de passion.<br />
Mon montage est ce qu'il est, peut être moin bon ou meilleur que d'autre, peut importe, je le site en exemple pour donner des idées aux autres, a chacun d'en faire ce qu'il veut, je critique personne, je n'impose rien, je propose juste une idée!
Et ben tu es drolement fichu Laurent, ou alors tu n'a pas comprit comment se porte une ceinture ventrale! c'est vrai que si tu l'entoures autour du coup et bien c'est sacrément dangeureux! Rire
Pour les ceuces qui ne connaissent pas ma Méhari:<br />
je lui ai adapté un arceau intérieur sur lequel sont fixés les montants latéraux (de derrière les portes).<br />
Ces montants sont creusés à la forme de l'arceau. Cela ne se voit pas de l'extérieur.<br />
<br />
(Pour les puristes, je sais que ce n'est pas très respectueux de l'esprit "Méhari", mais, tout d'abord, l'arceau s'enlève très facilement et j'ai un autre jeu de montants latéraux non-bricolés.)<br />
<br />
Devine où j'avais placé les attaches de ceinture de sécurité ... ?<br />
... en hauteur, d'où les marques de bronzage. Donc, ne t'inqiète pas, je suis gaulé comme tout le monde.<br />
<br />
Et la ceinture, depuis, je ne l'ai gardée qu'un petit mois. Le millésime de ma Méhari me le permettant.<br />
<br />
Je tâcherai d'en pondre un petit article, un jour.<br />