Auriez vous une idée pour modifier le siège passager de ma Mèmè pour pouvoir le basculer pour faciliter l'accès aux places arrières en hiver? comment celà se passe -t-il avec le contrôle technique ?<br />
merci de vos lumières
Une Méhari civile deux places n'a pas le siège basculant. Il faut trouver un Méhari armée. Mais bonne chance pour trouver cela dans les casses.<br />
Mais pas très difficile à réaliser car les pieds avants sont chacuns soudés sur une charnière. C'est la ceinture qui évite le basculement en cas de freinage brusque.<br />
Pour le contrôle je ne pense pas qu'ils remarqueront mais pour être certain il faudrait peut-être prévoir un blocage.
Sur la mienne qui est une 4 places espagnole de 85 le siège passger est basculant mais il peut se bloquer avec une espéce de verrou qui pivote et s'emmanche dans une partie femelle metallique fixée sur l'arriere sur le plancher. Le système n'a pas posé de problème ni aux Mines ni aux deux controles techniques mais honnétement il n'y a que la foi qui sauve tant tout ce montage est sommaire mais d'origine.<br />
Sur ma mehari 4x4 le dispositif de basculement d'origine est présent mais il n'y avait pas de verrouillage bien que apparament le dispositif était prévu. Du coup j'ai fabriqué le système moi même.
Pour avoir mon siège de droite basculant, j'ai l'ai tout simplement fixé sur deux charnières en reprenant les trous existants. Toutefois pour utiliser les 2 trous de la charnière, j'ai percé un second trou dans la barre plate inférieure du siège.<br />
Cela le surélève légèrement d'environ 1.5cm de l'AV.<br />
En ce qui concerne l'AR, soit, je condamne avec des papillons (sur grande distance de voyage), soit je ne met rien.<br />
<br />
Mais l'idéal est d'adapter un système à fermeture de véhicule à 2 portes.<br />