Probleme de carburant

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ANTHONY

Message par ANTHONY »

salut a tous et Bonne Année,<br />
Jai toujours eu un probleme avec ma Ch'tiote Mémé, et je vient de comprendre la cause de ce probleme, je vous explique:<br />
<br />
J'ai acquis ma vieille Mémé, qui date de 1973, en 1996, quelques petits travaux a faire, mais rien d'affolant.*<br />
Je roule avec elle depuis avec toujours un probleme:<br />
<br />
ELLE BROUTE ET CALLE LORSQUE JE M ARRETE A UN STOP OU FEU ROUGE!<br />
<br />
J'ai tout essayer:<br />
1°/ nettoyage de carbu: ca faisait rien!<br />
2°/ dépose et refection totale de celui-ci: toujours rien<br />
3°/ Reglages de l'allumage: encore rien<br />
4°/ remplacement des vis platinées + condensateur: vous deviné? = bah rien!<br />
5°/ remplacement de la bobine: ....!<br />
6°/ reglage des culbuteurs: ???? = evidement... rien!<br />
<br />
Que faire? Tant pis je roule comme ca, en tirant le Starter pour m'arreter.<br />
<br />
Et depuis 3 mois, j'ai changer ma récente Fiat punto JTD de MERDE, pour une vieille Xantia VSX 2.0 Essence à 20.000 balles!<br />
La personne a qui je l'achete me dit qu'elle roule au SP 95/98, mais elle n'aime pas trop le 95 (forcément, c le moin chère!).<br />
Puis une fois a la pompe, je ne m'en souvient plus, et je met du 95, et le plein, s'il vous plait (65L)!<br />
Seulement, elle avait raison cette personne, elle n'aime pas du tout, j'ai fait 650kms en broutant, calant, en demarrant trois fois le matin, bref, les mémé symptomes que ma ch'tiote Mémé!<br />
<br />
CONCLUSION:<br />
Si une Xantia ne veut que du SP98 et non du 95, comment une Mémé peut avalée du Super alors qu'elle a été habituée dés son plus jeune age à l'essence Ordinaire?<br />
<br />
Que faire pour rouler convenablement et confortablement avec une voiture de 30 ans en 2004?<br />
Elle ne veut pas du super ma Mémé, comment faire pour retrouver léquivalent de l'ordinaire de l'époque?<br />
<br />
Merci de m'adresser vos témoignages et éventuellement vos réponses...<br />
<br />
A bientot
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

La Méhari tout comme la 2cv équippée d'un moteur A06/635 roule parfaitement avec le sp98 ou le sp95. Les deux points à (re)controller sont :<br />

1) le callage de l'avance.<br />

(trou de pige pour le sp98 , trou de pige - une dents et demi pour le sp95.<br />

2) le réglage de la richesse du ralenti<br />

Uniquement le faire à chaud pour obtenir le régime le plus haut ensuite ajuster ce régime avec la butée de papillon.<br />

Tu verras que la Mémé ne brouttera plus du tout après cela.<br />

Luc
Luc L

Image
ANTHONY

Message par ANTHONY »

ok, merci pour la combine, mais le probleme est qu'elle ne suporte deja pas le super, alors le SP n'en parlons pas....
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Anthony,<br />
je roule avec la mienne au SP95 avec additif, et elle tourne comme une pendule.<br />
fais un essai.<br />
A+<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

L'additif est conçu pour remplacer le plomb et protéger les sièges de soupapes (encore que sur ce moteur il semble que ce soit superflux) mais il ne change en rien aux paramètres de la combustion. Donc moi j'ai arrété l'additif depuis longtemps. Il y a des milliers de deuchistes qui roulent au sp95 et SP98 sans problème alors s-v-p arrêtez de fantasmer sur le carburant. Le problème se trouve dans les réglage de votre moteur.
Luc L

Image
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Absolument d'accord....<br />

J'avais le même problème (calage à l'arret) et en fait mon allumage avait trop d'avance.<br />

<br />

Question carburant, il faut parait-il eviter de melanger le super actuel et le SP car le potassium précipite dans le SP.<br />

<br />

Emmanuel<br />
DC

Message par DC »

Salut Antony y'a un moment qu'on t'as pas vu au mcdf . Tu viens à rétromobile?<br />
pour ton problème j'ai eu y'a q.q années un problème similaire . j'ai cherché comme un fou et en désespoir de cause je tel. à thierry duval. on a passé tout en revue et finalement dans sa doc. citon y'a marqué " CHANGER LE FILTRE A ESSENCE" .<br />
Moralité quand ton moteur ratatouille ou manque de puissance commence par la .<br />
J'ai encore eu le problème le mois dernier.
SCHWINN

Message par SCHWINN »

Un additif pour remplacer le plomb c'est de l'argent depense pour nul car pas necessaire. Completement d'accord de l'avoir arrete. Uli S
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Bonjour braves gens, <br />

<br />

Ma Méhari est-elle exceptionnelle ?<br />

<br />

Je lui ai remplacé l'allumage par un electronique bi/capteurs, une bobine de Visa ... je le précise avant tout commentaire.<br />

<br />

ET ... je lui donne n'importe quoi (enfin presque !), à boire.<br />

<br />

Parfois du Super Normal, sinon, du 95 ou du 98 ... cela dépend ou se trouve la pompe la plus rapide.<br />

Je ne lui ai jamais re-réglé quoi que ce soit au niveau du carbu.<br />

<br />

Et j'en connais d'autres !<br />

<br />

Donc, Antonny, essaye de changer de carbu ?, d'alterner avec une autre Méhari ou 2CV ?, histoire de voir ?<br />

<br />

Bon courage, <br />

<br />

@ ++<br />

<br />

Patrick<br />

<br />

<br />

<br />

<br />
MICHELW 06

Message par MICHELW 06 »

La mienne est de 1973 aussi, et avant même de lui monter un allumage type 123, elle fonctionnait déja comme une horloge, à froid, à chaud, super, sans plomb, ..<br />

bref, je touche du bois: RAS.<br />

<br />

Patrick, y aurait-il moyen d'avoir une photo de ton montage bi capteurs?
DC

Message par DC »

Un truc qui evolue sur les forums c'est les avis concernant le sans plomb. il y a q.q années on s'étripait joyeusement sur le sujet aujourd'hui tout le monde (ou presque) semble d'accord . <br />

Notez que le sp 98 est une invention franco française . La norme européenne c'est le 95...
Répondre

Retourner vers « Archives »