salut a tous et Bonne Année,<br />
Jai toujours eu un probleme avec ma Ch'tiote Mémé, et je vient de comprendre la cause de ce probleme, je vous explique:<br />
<br />
J'ai acquis ma vieille Mémé, qui date de 1973, en 1996, quelques petits travaux a faire, mais rien d'affolant.*<br />
Je roule avec elle depuis avec toujours un probleme:<br />
<br />
ELLE BROUTE ET CALLE LORSQUE JE M ARRETE A UN STOP OU FEU ROUGE!<br />
<br />
J'ai tout essayer:<br />
1°/ nettoyage de carbu: ca faisait rien!<br />
2°/ dépose et refection totale de celui-ci: toujours rien<br />
3°/ Reglages de l'allumage: encore rien<br />
4°/ remplacement des vis platinées + condensateur: vous deviné? = bah rien!<br />
5°/ remplacement de la bobine: ....!<br />
6°/ reglage des culbuteurs: ???? = evidement... rien!<br />
<br />
Que faire? Tant pis je roule comme ca, en tirant le Starter pour m'arreter.<br />
<br />
Et depuis 3 mois, j'ai changer ma récente Fiat punto JTD de MERDE, pour une vieille Xantia VSX 2.0 Essence à 20.000 balles!<br />
La personne a qui je l'achete me dit qu'elle roule au SP 95/98, mais elle n'aime pas trop le 95 (forcément, c le moin chère!).<br />
Puis une fois a la pompe, je ne m'en souvient plus, et je met du 95, et le plein, s'il vous plait (65L)!<br />
Seulement, elle avait raison cette personne, elle n'aime pas du tout, j'ai fait 650kms en broutant, calant, en demarrant trois fois le matin, bref, les mémé symptomes que ma ch'tiote Mémé!<br />
<br />
CONCLUSION:<br />
Si une Xantia ne veut que du SP98 et non du 95, comment une Mémé peut avalée du Super alors qu'elle a été habituée dés son plus jeune age à l'essence Ordinaire?<br />
<br />
Que faire pour rouler convenablement et confortablement avec une voiture de 30 ans en 2004?<br />
Elle ne veut pas du super ma Mémé, comment faire pour retrouver léquivalent de l'ordinaire de l'époque?<br />
<br />
Merci de m'adresser vos témoignages et éventuellement vos réponses...<br />
<br />
A bientot
Salut Anthony,<br />
je roule avec la mienne au SP95 avec additif, et elle tourne comme une pendule.<br />
fais un essai.<br />
A+<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais
L'additif est conçu pour remplacer le plomb et protéger les sièges de soupapes (encore que sur ce moteur il semble que ce soit superflux) mais il ne change en rien aux paramètres de la combustion. Donc moi j'ai arrété l'additif depuis longtemps. Il y a des milliers de deuchistes qui roulent au sp95 et SP98 sans problème alors s-v-p arrêtez de fantasmer sur le carburant. Le problème se trouve dans les réglage de votre moteur.
Salut Antony y'a un moment qu'on t'as pas vu au mcdf . Tu viens à rétromobile?<br />
pour ton problème j'ai eu y'a q.q années un problème similaire . j'ai cherché comme un fou et en désespoir de cause je tel. à thierry duval. on a passé tout en revue et finalement dans sa doc. citon y'a marqué " CHANGER LE FILTRE A ESSENCE" .<br />
Moralité quand ton moteur ratatouille ou manque de puissance commence par la .<br />
J'ai encore eu le problème le mois dernier.
La mienne est de 1973 aussi, et avant même de lui monter un allumage type 123, elle fonctionnait déja comme une horloge, à froid, à chaud, super, sans plomb, ..<br />
bref, je touche du bois: RAS.<br />
<br />
Patrick, y aurait-il moyen d'avoir une photo de ton montage bi capteurs?
Un truc qui evolue sur les forums c'est les avis concernant le sans plomb. il y a q.q années on s'étripait joyeusement sur le sujet aujourd'hui tout le monde (ou presque) semble d'accord . <br />
Notez que le sp 98 est une invention franco française . La norme européenne c'est le 95...