Projections échappement

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bonjours à tous,<br />

<br />

recevez dans un premiers temps tous mes voeux pour cette nouvelle année ( voeux également adressés à nos Mémées!!! )<br />

Premiers tours de roues 2004 et premières question:<br />

Je remarque des traces noires ( Tâches importantes ) sur la roue AR G: je présume qu'il s'agit de projections venant de l'échappement, mais ces traces sont difficiles à nettoyer ( mélange de gras et de suie ).<br />

Que la roue "noircisse" un peu avec le temps, vu la position de la sortie d'échappement, cela me parait normal, mais ds mon cas , ça crachouille tout le temps!<br />

Quelqu'un a-t-il déjà eu le pb? Quel en peut être la cause ?<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais <br />

<br />
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
ANTHONY

Message par ANTHONY »

Salut et bonne année ,<br />
Elle bouffe de l'huile!( je pense que tu l'avait deviné!)<br />
Causes probables:<br />
1°/ Carbu déreglé<br />
2°/ culbuteurs dereglés:Regle tes culbuteurs et vérifie l'étanchéitée de tes joint de soupapes<br />
3°/ peut-etre que ton moteur est fatigué, voit pour une segmentation a refaire.<br />
<br />
Je ne suis pas mécano, seulement bon petit bricoleur, mais se sont que des hypotheses, voit un mécano, ca ne te couterat rien, et plus sur!<br />
<br />
Bonne route et tient moi au courant<br />
PAPADOPIUM

Message par PAPADOPIUM »

Il faut faire 2 contrôles pour vérifier l'opacité de le fumée de votre Méhari.<br />
Le premier à froid, vous disposez un chiffon sur votre sortie d'échappement.<br />
Le deuxième à chaud, et vous procédez de la même manière.<br />
Relevez les différences et distinguez ce qui sort ; huile, eau, crasse. Si vous relevez des fuites liquides mêmes minimes, allez voir le mécano.<br />
Je ne pense pas que ce soit très grave car la fumée est noire.<br />
Il s'agit probablement d'un encrassement.
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Je pense que cela peut aussi s'expliquer par le froid en ces jours d'hiver. Les démarrages se font toujours avec le starter et le mélange enrichi. Mais on tire le starter à fond et plus longtems donc mélange pas toujours optimal et apparition de suies. Il faut voir cela quand le moteur est bien chaud.<br />

Moi je dirais que c'est normal pour ce genre de moteur. (Pas de sonde lamda et de calculateur controllant l'injection)
Luc L

Image
DANIEL P

Message par DANIEL P »

d'accord avec luc la mienne fait pareil et consome tres peut d'huile
DANIEL P

Message par DANIEL P »

DANIEL P

Message par DANIEL P »

JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Méharistes,<br />

<br />

holà ça ratatouille chez Daniel!!! Bon merci à tous pour les tuyaux, ma conso d'huile est normale, elle ne fume pas non plus au démarrage ( à chaud comme à froid ).<br />

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un carbu encrassé ( je fais de petits parcours)et peut être mal réglé.<br />

En attendant je n'ai plus qu'à nettoyer ma roue régulièrement!<br />

A+<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut aux pots, <br />

<br />

Je vote pour la version du froid ...<br />

Cela crée pas mal de condensation et le temps que tout s'échappe et que tout chauffe à bonne température ... ça crache un mélange d'huile et de flotte.<br />

Si tu en as un peu marre de nettoyer, tu peux adapter le tube AR de la 2CV. Mais ce n'est plus vraiment une Méhari.<br />

Un de nos membres du MCDF (salut Dominique ...) a justement procédé ainsi. (sa Méhari semble sortie d'un vitrine).<br />

<br />

@ ++<br />

<br />

Patrick<br />
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut aux pots, <br />

<br />

Je vote pour la version du froid ...<br />

Cela crée pas mal de condensation et le temps que tout s'échappe et que tout chauffe à bonne température ... ça crache un mélange d'huile et de flotte.<br />

Si tu en as un peu marre de nettoyer, tu peux adapter le tube AR de la 2CV. Mais ce n'est plus vraiment une Méhari.<br />

Un de nos membres du MCDF (salut Dominique ...) a justement procédé ainsi. (sa Méhari semble sortie d'un vitrine).<br />

<br />

@ ++<br />

<br />

Patrick<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »