Bonjour,<br />
<br />
je commence à refaire ma carroserie de ma mémé de 82 et j'utilise de l'acetone avec des copeaux d'ABS provenant d'une épave.<br />
<br />
Y a t-il un interêt à bosser avec du MEK plutôt qu'avec de l'acetone.<br />
<br />
Nicolas en cours de restauration
Moi j'ai toujours travaillé avec l'acétone. (On en trouve partout) <br />
Mais j'ai lu un comparatif qui prone le Mek car le mélange durcit plus vite et se rétracte moins. Mais dans tous les cas il faut procéder par étape successives pour un bon résulat. Bref on gagne un peu de temps avec le MEK.<br />
L'inflation de l'economie française. elle est verídique!!! J'achete le MEK en Espagne 2,15 Euros 3/4 litre et l'acetone 1,75 Euros les 3/4 litre (bouteille).<br />
Pour l'ABS, j'ai trouvè ABS granulé (industriel) chez une petite industrie termoplastique. Le chef, tres sympa, m'a donné un sachet pour essayer et ça marce tres bien. Les morceaux sont petis ciclindres de 1,5 mm diametre et la dissolutios est parfait. Je crois, en France, vous pouvez trouver aussi dans petiters industries plastiques... mai attention, á l'industrie il es habituel nommer l'ABS+PC (policarbonato)tojut simplemenmt ABS et quand tu vais faire la melange est impossible la dissolution (j'ai experiencie a ce propos). Il faut remarquer ABS sans PC!!!<br />
Le resultat est fantastique. L'unique probleme est le couleur mais avec les briquest LEGO de notre confrere le probleme est finie.<br />
On m'a dit que le PC s'ajoute à l'ABS pour le renforcer.<br />