J’ai sur ma bagnole 70, un pare-brise fer.<br />
En bas de chaque montant, il y a un grand trou houblon, avec une vis qui sort et un écrou moleté.<br />
J’ai l’impression, que si rien n’était rouillé, en desserrant un peu les écrous, je pourrais faire monter la vis, solidaire d’une sorte de gâche qui coulisserait dans le montant.<br />
De ce fait, mon pare brise serait déverrouillé, et pourrait se rabattre.<br />
Est se une bonne impression, ou vis et écrous sont là en déco !<br />
Si le système est ce que je crois, quelqu’un a-t-il une technique pour dégripper tout ça.<br />
Car je ne peux pas pamper sur la vis, si je ne la pète pas, elle pas se tordre, et par l’intérieur du tube on n’y a pas accès sans dessouder les vis qui fixent le cadre au châssis (que certains avaient grippé y a pas si longtemps).<br />
Merci, et bonnes fêtes à tous.<br />
Je pense que je vais couper en bas juste au dessus des vis (goujons) de fixation sur le chassis.<br />
Je pourrai alors taper de l'interieur avec un bon carré de feraille, alors viendra la libération... un gros nettoyage, un bon graissage et resouder le tube nikel chrome en bas.<br />
Vu la gueule de la rouille et les litres de dégrippant que j'y ai mis, je pense que je ne vais pas avoir le choix.
Bon après avoir taper comme un sourd, user du dégrippant, du chalumeau...sans résultat. J'ai fini par ouvrir dans leurs longueurs les tubes dans lesquels les gaches étaient grippées. Ca a marché, bien sur, mais j'ai plus qu'a tout resouder molo sur ce tube tout fin.<br />
Salut Patrick, <br />
<br />
...Reprécise moi comment est conçu ton pare-brise ?<br />
Il s'agit bien de 2 "tirettes" et non pas de 2 molettes ?<br />
Car je crois avoir déjà vu ce système de fixation du pare-brise en Espagne, sur une Méhari modèle 68/69. Calandre et jupe AR différents des modèles de deuxième génération.<br />
... Intérréssant ...<br />
Le top, serait de nous faire parvenir des photos, si tu le peux.<br />
<br />
@ ++<br />
<br />
Patrick
POSSEDANT 1 MEHARI DE 69 JE CONFIRME QUE LE PARE BRISE FER NE SE RABAT PAS .<br />
S'IL TU FAISAIT UNE FAUSSE MANOEUVRE JE PEUT TE FOURNIR LA GLACE+LE JOINT. <br />
NB:SOUDE EN + SUR LE CARRE QUE TU A MEULE<br />
1 CORNIERE LES EFFORTS AVEC LE VENT SONT IMPORTANTS.