C'EST L'BRONX SUR L'FORUM

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Amis du nord amis du sud, bonjour.<br />

<br />

Je m'adresse içi à tous, mais plus particulièrement à NICOLAS en temps que maitre du Vouaibe.<br />

L'orsque je veux faire une recherche à l'aide d'un mot clé, je m'aperçois que je passe à côté de moult et moult informations. Pourquoi?<br />

Et bien essentiellement parce que nous ne sommes pas très disciplinés.<br />

Je m'explique: <br />

Lorsque dans une rubrique on répond à Pierre Paul ou Jacques sur un sujet qu'il a ouvert, notre générosité et notre fougue nous entrainent trop souvent sur les petits sentiers de traverse, qui même s'ils sentent bon la noisette, n'ont plus rien à voir avec l'objet du sujet qui nous préoccupe. <br />

-C'est pas vrai ! <br />

-Comment c'est pas vrai ? Tiens va voir dans la rubrique consacrée aux boites 4x4, même le Président nous relance sur le recensement.<br />

-Thierry, as tu reçu mon mail à propos de ma 4X4 (année de fabrication, numéro de chassis)<br />

Merde moi aussi tu vois je dérape.<br />

Bref ! Dans les engagements que nous nous appretons tous à prendre pour 2004, (en vrac: je ne fumerai plus, je ne me curerai plus le nez au feu rouge, je ne pèterai plus -à table uniquement- je ne négligerai plus ma méhari, je n'écraserai pas S.....Y si je le trouve devant moi dans un passage clouté, ma carte du club je prendrai -oui bon çà va je vais la prendre- ...............) à toutes ces bonnes et généreuses résolutions, nous nous devons de rajouter:<br />

"LE SUJET TRAITE JE RESPECTERAI, UNE NOUVELLE RUBRIQUE J'OUVRIRAI SI DU SUJET TRAITE JE M'ECARTAIS"<br />

Hormis cette discipline, sur laquelle je ne me fais pas trop d'illusions, Nicolas, n'est il pas possible de rendre ton moteur de recherche plus performant ? Excuse ma question mais c'est celle d'un profane, j'en pique pas une en informatique.<br />

Sur GOOGLE par exemple, tu tapes POMPE et t'as la totale:<br />

Pompes à essence, à huile, à eau à merde.......<br />

Pompes funèbres<br />

Pompes à vélo<br />

Pompadour<br />

Cirage pour les pompes<br />

Comment faire des pompes sans se fatiguer.<br />

Bref tu sors de là, t'es incollable sur les pompes, tu peux faire une thèse.<br />

Ton avis?
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Je suis d'accord avec toi, il faut être rigoureux dans les réponses en respectant le titre d'origine.<br />

De mon côté, je m'engage à supprimer les messages en double, à supprimer les annonces, les messages incompatibles avec la méhari mais en aucun cas, je ne peux remettre dans le droit chemin tous ce qui est mal placé par les auteurs.<br />

<br />

La prochaine version du Forum en 2004, je vais mettre en place des thèmes comme sur la revue technique ainsi, la recherche sera déjà plus ciblée mais n'empèchera pas la saisie d'un message au mauvais endroit !!!<br />

<br />

Actuellement quand tu saisis "pompe" dans le petit moteur de recherche, la recherche s'effectue dans le contenu du message et je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus (sauf sur le titre uniquement ?) !!!<br />

<br />

Cordialement<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
DIDJI 2A/44

NICOLAS<br />
Non non ne restreint pas la recherche sur les titres, je pense que ce serait encore pire.<br />
Actuellement par exemple, si je cherche pompe et que dans un message antérieur il a été question de POMPE ou de pomp ou ponpe (n à la place du m), je vais quand mêmetrouver l'info. <br />
Lorsque quelqu'un aborde un sujet déjà traité, au lieu de le virer comme je crois comprendre que tu veux le faire, n'est il pas possible de créer un lien pour faire "monter à la surface tout ce qui a déjà été dit sur le sujet?<br />
Quoiqu'il en soit, déjà avec des thèmes <br />
il y aura certainement un progrès<br />
A plus<br />
DIDJI CANDIDE
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Non tu n'as pas compris ...quand je dis "messages en double", c'est seulement si 2 messages sont identiques mot à mot. Cela arrive parfois à certaines personnes ...<br />
Amitiés<br />
Nicolas<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
DIDJI 2A/44

NICOLAS,<br />
<br />
Qu'as tu fait bouffer à ton moteur de recherche pendant les fêtes ???<br />
Tape "MEC" en recherche et dis moi ce qu'il te sort.<br />
En ce qui me concerne, j'obtiens à peu près tout, sauf ce qui a trait au MEC, et je jure que je n'ai pas mangé de champignons à Lucie et à Eugène ( c'est moins compliqué à écrire que hallucinogène).
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

il a avalé tous les textes où il y avait l'intonation mec : mécanicien, mécène, méconnu, mécontant ...<br />
éh ! t'as pigé mec !.....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
DIDJI 2A/44

ben dit donc, sacrément vorace le moteur. En tout état de cause, je<br />

ne suis pas mec...ontant de ton explication, çà me turlupinait un peu.<br />

<br />

DIDJI
Répondre

Retourner vers « Archives »