Tambours ou disques

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Bien le bonjour,<br />
J’ai une petite question concernant le freinage de nos chères mémés.<br />
J’ai sur celle que je retape actuellement une boite freins tambours, plus deux autres qui traînent à coté elles aussi à tambours.<br />
Elle est aussi toute origine, ou presque, donc j’aimerai quand même lui laisser tous ses morceaux !<br />
Alors ma question, faut il garder ce freinage, ou trouver une boite freins disques.<br />
Est se que ça ne freine vraiment rien ou quand même un minimum correct…sachant que je ne roule pas à 120, mais par contre je roule en montagne.<br />
Merci pour vos conseils.<br />
Patrick<br />
SCHWINN

Message par SCHWINN »

Les freins a tambours sont aussi efficace que les freins a disques. Les garnitures de freins a tambours s'usent meme moins vite que plaquettes des freins a disques. Mais il bouffe beaucoup moins de temps de changer les plaquettes et les cylindres pour le modele a disques. Ce qui est moins bon pour les freins a tambours c'est le liquide DOT 4 s'il est vieux ou si la voiture est rarement bouge.<br />
Mais si vous refaites le circuit a neuf et le remplissez au liquide silicone ou meme le preparez pour etre rempli par du LHM ( tous caoutchoucs a changer contre ceux compatible avec du LHM) il ne faut pas craindre de devoir intervenir avant que les garnitures de frein soient usees apres 40000 km parcourus ou meme plus.<br />
Et a l'arriere on a toujours les tambours.<br />
Pour ma Mehari 1975 je garderai les tambours malgre des pieces pour frein a disques disponible dans mon garage. Bon courage! Sinc. UliS<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »