Le montage d’un moteur 602 cm3 ne pose pas de problème puisque c’est la cylindrée de la LN.<br />
Par-contre monter un ensemble moteur BV de LN sur une méhari va poser le problème de la démultiplication. En effet le développement des pneus de LN (135X13) est de 1.670m et celui de méhari (135X15) 1.840m. La BV LN ayant des rapports plus longs, il est prévisible que la puissance du moteur 602 cm3 sera trop faible et le véhicule sera loin d’obtenir les performances du véhicule normal.<br />
D’autre part la BV LN est du type GS et posera des difficultés au niveau de la fixation arrière.<br />
Ensuite il sera nécessaire d’adapter des freins coté BV.<br />
apres verif ,la boite viendrait d'une dyane,mais alors autre probleme :le frein a main comment marche-t-il?<br />
LES PLAQUETTES DE FREINS a pied SE MONTENT PAR L'avant ,quid des plaquettes de frein a main?
Salut,<br />
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Le frein à main sur les disques est commandé par un palomnier spécifique (vissé sur la traverse de plateforme) qui tire sur des câbles souples qui eux commandes les 4 leviers des deux etriers.<br />
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Chargement des plaquettes par l'avant ou par l'arrière. Ca à peut d'importance, en fait il suffit de retourner les étriers dans le sens voulut (citroen les montais dans les deux sens en fonction des voitures)