Type moteur

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CEZARD
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 déc. 2003 18:48

Message par CEZARD »

bonjour a tous<br />

le type AK 2 et le type M281<br />

sont ils les mêmes ou differents ??<br />

merci de vos explications.
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Oui, c'est en effet le même moteur.<br />


<br />


C'est assez déconcertant, mais Citroën est sans doute une maison qui aime (aimait) la complication, à moins que ces différents numéros aient une fonction particulière en terme industriel !<br />


<br />


AK2 est "l'indice plaque moteur" <br />


du "type moteur" M28/1.<br />


En d'autre terme, il est inscrit AK2 sur la plaque des moteurs de type M28/1.<br />


<br />


Bref, tout est simple ! <br />
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Avatar du membre
pepit
Messages : 576
Enregistré le : jeu. 6 mars 2003 23:18
Localisation : Proxy LYON

Message par pepit »

Salut,<br />
<br />
Et pour simplifier encore le tout c'est aussis un A06/635 non?
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Non, le A06/635, qui est aussi un 602cm3 ,a<br />

équipé les Méhari à partir de 1978 :<br />

29 ch DIN et carbu double corps.<br />

<br />

L'AK2(M28/1 !)a équipé la Méhari de 1969 à 1977 : 26 ch DIN et carbu simple corps.<br />

<br />

Voilà voilà, c'est beau la technique !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Avatar du membre
pepit
Messages : 576
Enregistré le : jeu. 6 mars 2003 23:18
Localisation : Proxy LYON

Message par pepit »

OK pour ces infos, j'en prend note mais il doit y avoir une histoire de mois encore là dedant car ma mehari de 78 était équipée d'un simple corps et deux filtres à air en série, elle avait bien les disques avec la calandre démontable mais le tableau de bord ancien...<br />

Autre chose, le double circuit de freinage était alimenté par deux boceaux en verres et doubles cicrcuits de détection de niveaux lhm<br />

<br />

Voilà de quoi ajouter de l'eau au moulin!!
Avatar du membre
technitruc50
*
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut les chinois du moteur, <br />

<br />

En gros, c'est la différence entre un 2CV4 et un 2CV6.<br />

<br />

Isn'it ?<br />

<br />

Patrick<br />

<br />
SCHWINN
Messages : 59
Enregistré le : dim. 17 août 2003 00:18

Message par SCHWINN »

Non, pas du tout: 2CV4 c'est 435 cm3 et presque 7000 tours avec faible performance. C'est mauvais et jamais realise sur une Mehari, Gott sei Dank. Uli S
ROUSIN LOUIS
Messages : 29
Enregistré le : dim. 20 juil. 2003 18:30

Message par ROUSIN LOUIS »

Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Comme chacun le sait, le 435cm3 n'a jamais équipé la Méhari. <br />

Son petit nom est A79/1. Mais sur la plaque moteur, il est inscrit AYA2, à moins que cela ne soit l'inverse !<br />

<br />

Il équipait les 2cv4 (AZA2 puis AZKB), les 2cv spécial (AZKB) et les fourgonnettes 250 (AZUB).
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
CEZARD
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 déc. 2003 18:48

Message par CEZARD »

j'ai en vue une mehari de 75<br />
avec moteur ak2 carbu double corps<br />
commande accelerateur avec petite pedale en haut. et boite a disques et je me demande qu'es ce qu'il y a d'origine???<br />
<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »