C'est assez déconcertant, mais Citroën est sans doute une maison qui aime (aimait) la complication, à moins que ces différents numéros aient une fonction particulière en terme industriel !<br />
<br />
AK2 est "l'indice plaque moteur" <br />
du "type moteur" M28/1.<br />
En d'autre terme, il est inscrit AK2 sur la plaque des moteurs de type M28/1.<br />
OK pour ces infos, j'en prend note mais il doit y avoir une histoire de mois encore là dedant car ma mehari de 78 était équipée d'un simple corps et deux filtres à air en série, elle avait bien les disques avec la calandre démontable mais le tableau de bord ancien...<br />
Autre chose, le double circuit de freinage était alimenté par deux boceaux en verres et doubles cicrcuits de détection de niveaux lhm<br />
Non, pas du tout: 2CV4 c'est 435 cm3 et presque 7000 tours avec faible performance. C'est mauvais et jamais realise sur une Mehari, Gott sei Dank. Uli S
j'ai en vue une mehari de 75<br />
avec moteur ak2 carbu double corps<br />
commande accelerateur avec petite pedale en haut. et boite a disques et je me demande qu'es ce qu'il y a d'origine???<br />
<br />